x

Elle voit des vers intestinaux sortir aux toilettes après avoir mangé une salade

Si l’on pense souvent que les dangers liés à l’alimentation concernent essentiellement la viande crue, il peut en être de même pour la laitue. Découvrez l’histoire de cette femme qui a eu des vers parasites dans le corps à cause d’une salade sous vide.

Relayée par nos confrères de Health, la mise en garde de cette femme en appelle à être prudent quant à son alimentation. Et pour cause, elle a contracté des vers parasite qui lui ont provoqué de sérieux symptômes.

Cette femme a eu des vers à cause d’une salade pré-emballée

Pour guérir de cette infestation, cette femme a dû prendre des antibiotiques coûteux. Et cela n’est pas dû à la cause principale de contraction des parasites, à savoir la consommation de poisson ou de viande crue mais d’une salade pré-emballée. Des vers ascaris ont logé dans ses intestins. Aujourd’hui, elle met en garde contre la nécessité d’être prudent quant aux mesures d’hygiène de sa nourriture. Sous le nom de @jquelly sur Tiktok, elle témoigne pour alerter le public. « Mon travail m’obligeait à apporter un déjeuner tous les jours et j’ai apporté une de ces salades pré-emballées » explique-t-elle. Et d’ajouter : « Après quelques semaines, j’ai commencé à être vraiment malade. L’histoire de cet homme est semblable à cette femme et est impressionnante car il a expulsé aux toilettes un ver de plus de 10 mètres de longs.

Elle a partagé ce qu’elle a retrouvé dans les toilettes

Le premier symptôme qu’elle a subi a d’abord été une fatigue chronique. En parlant à ses abonnés, elle évoque également des maux d’estomac et le besoin de faire des siestes tous les jours. La Tiktokeuse raconte qu’un jour en accompagnant son fils à son entraînement de basket-ball, elle s’est rendue aux toilettes et a découvert ce qui se passait avec effroi. Avant de le montrer à sa communauté, elle l’avertit car ces images sont choquantes. « Ceux qui sont dégoûtés doivent détourner le regard » prévient-elle avant de montrer ce qui se trouvait au fond de la cuvette des toilettes : des vers et aucune matière fécale. 

« C’est un ver rond que l’on trouve dans les climats plus chauds » 

Après la diffusion de la première vidéo, la jeune femme a montré que les choses allaient de mal en pis. Les soins de cette infestation lui sont revenus chers puisque cette dernière n’a pas pu être remboursée par son assurance. Elle a donc dû débourser 3000 dollars, l’équivalent de 2513,93 euros pour trois pilules d’antibiotique. Interrogée par nos confrères de Health, Theresa Fiorito, spécialiste des maladies infectieuses témoigne que les vers ascaris sont des parasites qui sont rares aux Etats-Unis. « C’est un ver rond que l’on trouve dans les climats plus chaud, dans le sol et vous pouvez tomber malade lorsque vous ingérer les œufs » avertit-elle.  Elle ajoute que cette infestation est une maladie tropicale qui arrive parfois dans le Sud du pays. Le médecin qui a soigné la femme a dit que c’était la première fois qu’il voyait ce cas. Les infections parasitaires ne se logent pas seulement dans les intestins. Cette femme s’est fait retirer un ver vivant sur la lèvre.

« Un ver peut pondre jusqu’à 200 000 œufs par jour » 

James J.Lee, un gastro-entérologue à l’hôpital Providence St.Joseph de Seattle parle des dimensions de ce parasite qui pourrait atteindre jusqu’à 35,56 centimètres. Le spécialiste atteste que la principale cause d’infection pour les hommes est l’ingestion d’un produit qui était dans un sol contaminé avec des œufs par voie orale ou fécale. « Un ver peut pondre jusqu’à 200 000 œufs par jour » affirme l’expert de la digestion. Theresa Fiorito informe que la majorité de ces personnes infestées ne subissent pas de symptômes. Pour autant, si cette infestation est sévère elle peut se caractériser par des maux de ventre, de la malnutrition et d’autres signes qui peuvent être plus impressionnants. Le médecin raconte qu’un de ces patients contaminés a même vomi des vers. 

« En 2 à 3 jours, je n’ai plus vu de vers dans mes selles » 

Pour soigner ses patients, le docteur spécialisé en maladies infectieuses explique qu’elle utilise de l’albendazole. Tout s’est bien déroulé pour la Tiktokeuse une fois qu’elle a pris ses antibiotiques. « En deux à trois jours, je n’ai plus vu de vers dans mes selles » se réjouit-elle avant d’ajouter qu’elle n’avait aussi plus de maux d’estomac. Sans traitement, le ver peut grandir et causer un plus grand danger puisqu’il peut causer un blocage intestinal. Un risque donné par le docteur Fiorito pour prévenir le public. 

« Lavez vos produits ! » 

Cela est particulièrement dangereux lorsqu’il s’agit d’enfants puisque le médecin prévient que chez cette population, cela peut engendrer de la malnutrition, des retards intellectuels et de croissance. La spécialiste recommande de se prémunir scrupuleusement contre ce risque. « Lavez vos produits ! » s’exclame-t-elle. Et pour cause, ces vers peuvent être résistants dans le sol. Rien n’indique si la femme a respecté cette règle d’hygiène. Si la majorité des cas sont asymptomatiques, il existe des signes qui alertent d’une infestation parasitaire.

Comment prévenir les vers parasites ?

S’il est recommandé de laver le produit comme l’explique le médecin, il existe d’autres habitudes à avoir pour prévenir cette infestation. Parmi eux, se laver les mains avant de cuisiner, après le passage au toilettes mais aussi avant de manger. Il est également recommandé de couper les ongles des enfants assez courts et de changer souvent leurs sous-vêtements. Le changement régulier des draps et l’aération des chambres est indiqué puisque les oxyures, les petits vers blancs qui vivent dans le tube digestif, sont sensibles à la lumière. 

Contenus sponsorisés
Loading...