x

Cette maman a découvert l’astuce parfaite pour soulager les coliques de son bébé

Tous les bébés pleurent, mais avec le temps, vous commencez à comprendre ce dont votre petit a besoin et comment satisfaire ce besoin. D’ailleurs, avec l’expérience chaque nouveau parent découvre certaines astuces à faire pour calmer son bébé. Et cette maman a découvert une technique ingénieuse pour calmer sa fille qui pleure toujours car elle souhaite être tenue dans les bras à chaque fois.

La naissance d’un enfant est l’un des moments les plus heureux de la vie des parents. Élever un bébé demande beaucoup de temps et d’efforts, mais il est parfois difficile de tout gérer, surtout quand le bébé pleure tout le temps pour différentes raisons. D’ailleurs, voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre bébé pourrait pleurer.

Les raisons pour lesquelles les bébés pleurent

Il a faim

La faim est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les nouveau-nés pleurent.

L’estomac de votre bébé est petit, alors s’il pleure, essayez de lui offrir du lait. Il a peut-être faim, même si vous venez de lui donner le sein il n’y a pas très longtemps.

Il est fatigué

Les bébés ont besoin de beaucoup d’heures de sommeil. Durant les premières semaines, ils dorment 18 heures par jour et ce par tranches de 4 heures à chaque fois. Mais parfois, ils ont du mal à trouver le sommeil, alors ils commencent à pleurer. 

Il a besoin d’un changement de couche

Votre bébé pourrait protester si une couche mouillée ou souillée le dérange. Si sa peau est irritée, il vous le dira en pleurant. Utilisez toujours la crème pour l’érythème fessier lors des changements, et si possible, donnez à votre bébé du temps sans couches.

Il veut être tenu

Votre bébé aura besoin de beaucoup de câlins et de réconfort. Essayez un porte-bébé pour pouvoir le bercer et chanter pendant que vous le tenez contre de vous.

Il a besoin de roter

Si votre bébé pleure pendant ou immédiatement après une tétée, il peut avoir des gaz. Les gaz, c’est simplement l’air que votre bébé avale quand il tète ou quand il pleure. Frotter le dos de votre bébé est un bon moyen de le faire roter.

Il a trop chaud

Veillez à ne pas trop habiller votre bébé pour qu’il ne ressente pas trop de chaleur. Il aura généralement besoin de porter une couche de vêtements de plus que vous pour être à l’aise.

Il a trop froid

Votre bébé peut détester le fait de lui changer sa couche ou être lavé parce qu’il n’est pas habitué à la sensation de l’air froid sur sa peau. Changez-lui la couche dans une pièce qui a une température agréable.

Il ne se sent pas bien

Soyez conscient des changements chez votre bébé. S’il ne se sent pas bien, il pleurera probablement sur un ton différent de celui qui est habituel. Il peut être plus faible, plus continu ou plus aigu.

Personne ne connaît son bébé aussi bien que ses parents. Alors pour le calmer ces derniers peuvent user de certaines astuces très efficaces, et cette maman a trouvé la bonne solution pour calmer son bébé ! 

Une astuce simple mais efficace 

Abigail Rivera Garcia a partagé son expérience sur Facebook pour aider d’autres parents. La fille d’Abigail, Anayah, est née prématurée, environ sept semaines avant la date prévue. Outre Anayah, Abigail a aussi un garçon de 16 mois, Jeremiah, qui était aussi un prématuré.

meilleure maman

Sa petite fille avait des reflux et devait être tenue tout le temps. Abigail ne pouvait pas déposer sa petite fille même pendant quelques minutes, sinon elle commençait à pleurer immédiatement.

Un jour, elle s’est souvenue d’une technique qu’elle avait vue sur Internet et a décidé de l’essayer. Elle est allé à la cuisine, a pris un gant et elle y a versé du riz. Et le tour est joué !

meilleure maman

Abigail a dit qu’elle a appliqué cette astuce et c’est la meilleure chose qu’elle n’a jamais faite. Sa fille souhaite toujours être tenue, mais maintenant Abigail peut prendre une pause et se reposer. C’est juste du riz dans un gant qu’elle met sur le dos de sa fille.

Anayah a aimé cela et elle va très bien. Elle sent comme si sa maman est toujours près d’elle, alors elle peut bien dormir tranquillement maintenant. 

Avez-vous déjà essayé de faire la même chose ? Sinon, voudriez-vous essayer cette astuce ? N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

Contenus sponsorisés
Loading...