Elle raconte à sa grand-mère que son mari l’a trompé, voilà ce que sa grand-mère lui dit de faire

Elle raconte à sa grand-mère que son mari l’a trompé, voilà ce que sa grand-mère lui dit de faire


Elle raconte à sa grand-mère que son mari l’a trompé

Un héritage n’est pas forcément une maison, un terrain ou encore de l’argent. On peut aussi hériter de belles paroles sages qui peuvent nous aider dans les situations les plus complexes de la vie. Dans cet article vous allez découvrir une belle histoire d’une grand-mère avec sa petite fille, qui se plaint d’un mari infidèle.

Une jeune femme est allée voir sa grand-mère et lui a raconté l’histoire de sa vie et comment les choses étaient si difficiles pour elle. Son mari l’avait trompé et elle était dévastée. Elle ne savait pas comment elle allait s’en sortir et voulait tout abandonner. Elle était fatiguée de se battre et de lutter et avait besoin de partager ses tourments avec quelqu’un pour la guider dans ses pensées. Voici ce que la grand-mère a fait !

Une leçon de vie unique en son genre

La grand-mère a emmené sa petite fille en cuisine, elle a rempli trois casseroles d’eau et les a placées chacune sur un feu vif. Dès que l’eau a commencé à bouillir, elle a mis dans la première casserole des carottes, dans la seconde des œufs et dans la dernière des graines de café moulues. Elle s’est assise et les a laissé bien bouillir sans dire un mot.

Lien de l’image :http://www.upmoments.com/wp-content/uploads/2015/08/grandmawoman1.jpg

Après environ vingt minutes, elle a éteint le feu, a sorti les carottes et les œufs des casseroles ensuite elle a égoutté le café. La grand-mère se tourna vers sa petite-fille et lui dit: Dis-moi ce que tu vois ?

Elle répond: Des carottes, des œufs et du café.

Sa grand-mère s’est rapprochée d’elle et lui a demandé de toucher les carottes, elles étaient molles, ensuite lui a demandé de prendre un œuf et de l’écaler. Finalement, la grand-mère a demandé à sa petite-fille de gouter le café, cette dernière prend la tasse et la savoure.

La petite-fille demande alors ce que cela veut dire. Sa grand-mère répond en expliquant que chacun de ces aliments a été soumis à la même condition, dans de l’eau et sur un feu pendant vingt minutes mais que chaque produit a réagi d’une façon différente.

La carotte était dure, elle a gardé sa forme mais est devenue molle après avoir subi cette haute chaleur. L’œuf quant à lui était fragile, son enveloppe extérieure fine protège son intérieur liquide, mais après s’être retrouvé dans l’eau bouillante, son intérieur s’est durci. Les graines de café moulues étaient uniques, et après avoir été mélangées avec de l’eau bouillie, elles ont non seulement changé l’eau mais en plus dégagé une saveur inégale.

Pose-toi cette question, dis la grand-mère, « qui suis-je? »

Quand les épreuves éprouvantes tapent à ma porte, comment je réagis ?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais avec la douleur et les tourments, je me fane, deviens molle et perds ma force?

Suis-je l’œuf dont le noyau est malléable, mais qui change avec la chaleur? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, des difficultés financières ou toute autre épreuve, je deviens dure et raide et ma coquille change d’aspect ?

Ou suis-je comme la graine de café? Cette graine qui a pu modifier la couleur et le goût de l’eau bouillie alors que cette même eau a rendu la carotte molle et l’œuf dure.

Si tu es comme la graine de café, lorsque les choses empirent, tu changeras la situation. Et lorsque tu affronteras des épreuves rudes, tu vas t’améliorer et donner le meilleur de toi.

L’être le plus heureux n’est pas forcément celui qui croise le bonheur à chaque pas, mais plutôt qui tire le meilleur parti de toutes les situations qu’il vit. C’est une personne qui, malgré les épreuves, n’est ni trop fragile ni trop dure ; une personne qui garde espoir dans la vie pour trouver le bonheur tout en étant humaine.

L’avenir le plus brillant sera toujours basé sur un passé oublié, tu ne peux pas avancer dans la vie sans laisser tes échecs et tes chagrins derrière toi !

Quand tu es née, tu pleurais et tout le monde autour de toi souriait. Vis ta vie, à la fin tu seras celle qui sourit et tout le monde autour de toi pleurera.

Et vous ? Pouvez-vous être comme la graine de café ?


Loading...