Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale

Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale


Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale

Plus de la moitié de la population de la planète vit maintenant dans les villes, avec un accès limité au monde naturel. Pour l'Europe et l'Amérique latine, ce chiffre est supérieur à 70%. Pourtant, le contact avec la nature présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale.

Le jardinage est une activité satisfaisante avec de nombreux avantages pratiques. Votre maison est plus jolie avec des plantes et des fleurs qui poussent tout autour, et certaines fleurs peuvent même être coupées et ramenées à l’intérieur pour décorer votre salon ou votre salle à manger.

Un autre avantage pratique du jardinage est les fruits et légumes frais à manger et à servir à votre famille. Lorsque vous cultivez votre propre nourriture, vous savez d’où elle vient et ce qu’elle contient. Il ne peut y avoir aucun produit chimique ou pesticide caché dans les produits cultivés dans votre jardin. Par conséquent, la saveur de ces aliments est meilleure que celle que vous achetez au magasin.

Le jardinage est une activité qui améliore la santé mentale pour plusieurs raisons :

Activité physique : Le jardinage est un exercice physique qui vous permet de bouger, de marcher, de soulever des objets et de vous pencher. L’activité physique stimule votre circulation sanguine et augmente votre fréquence respiratoire, apportant plus d’oxygène à vos cellules.

Le jardinage est une activité que vous pouvez faire chez vous sans avoir à aller à la salle de gym. Un vieux short et un t-shirt suffisent pour bouger un peu et respirer l’air frais au soleil. Ce type d’activité physique est un réducteur de stress naturel et un boosteur d’humeur.

Connexion avec la terre :  Le jardinage vous connecte avec la terre et d’autres éléments vivants du monde naturel. Cette connexion peut ajouter une perspective à votre existence humaine qui améliore la santé mentale. Cela vous rappelle que nous ne sommes pas le centre de l’univers. 

Rappel du cycle de la vie : Chaque saison, vous voyez votre jardin traverser le cycle complet de la vie de la naissance à la mort, et ensuite il se renouvelle avec votre aide la saison suivante. Faire partie de ce cycle de vie plus court peut vous montrer le but de compléter le cercle. La mort et la perte peuvent se transformer en une dépression persistante qui n’est pas saine.

Prendre part au renouvellement du cycle de vie peut vous aider à voir la mort comme faisant partie d’un processus plus vaste et qui peut vous aider à surmonter la dépression. Le jardinage vous rappelle que la vie est un cycle de croissance et de mort et de croissance à nouveau. Cela peut aussi vous inspirer à chercher le prochain tournant dans votre vie, en vous rappelant qu’il y en aura un.

Sens de l’accomplissement : Chaque jour, vous accomplissez quelque chose dans le jardinage. Que vous semiez des graines, que vous désherbiez des plantes ou que vous arrosiez les fleurs, vous pouvez voir ce que vous accomplissez grâce à votre dur labeur. Avoir un sentiment d’accomplissement contribue à une estime de soi positive.

Des conseils et des astuces pratiques pour décorer et embellir votre jardin :

Marquer le jardin

Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale

Au lieu d’acheter des pierres ou tout autre outil pour marquer votre jardin, vous pouvez utiliser des fourchettes et des cuillères en plastique pour marquer certaines parties de votre jardin. Vous pouvez aussi les colorier. Cette technique permettra d’économiser de l’argent et d’être créatif et soucieux de l’environnement.

Décoration

Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale

Vous pouvez également les utiliser pour embellir le jardin, peindre, créer des formes intéressantes et rendre le jardin plus intéressant. Vous pouvez également vous en servir pour noter le nom des herbes que vous avez plantées. 

Faire une clôture

Les plats en plastique peuvent également être utiles. Vous pouvez faire des clôtures attrayantes dans votre jardin.

Protéger vos plantes

Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale

Pour protéger vos plantes de certains envahisseurs comme les rongeurs, vous pouvez utiliser des fourchettes en plastique. Ce que vous devez faire, c’est de les placer stratégiquement autour des plantes et des fleurs en veillant à mettre la partie piquante vers le haut. C’est une méthode facile et pratique qui sauvera vos plantes dans votre jardin.

Bouteilles pour garder vos fleurs et plantes hydratées

Elle plante des fourchettes dans son jardin pour une raison géniale

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bouteille que vous voulez, il suffit de remplir la bouteille avec de l’eau, de faire un  trou dans le bouchon et de la mettre à l’envers dans le pot. L’eau va arroser lentement votre plante.