x

Elle perd 100 kilos et partage 5 conseils qui lui ont permis de retrouver la silhouette de ses rêves

Opinion

Alors qu’elle pesait près de 160 kilos, Stacy Blair a décidé de reprendre sa vie en main. A 28 ans, la jeune femme a eu un déclic et a transformé son hygiène de vie. Aujourd’hui, elle a réussi à perdre près de 100 kilos. Une réussite qu’elle doit à sa détermination sans faille, dont elle partage les secrets sur l’émission Good Morning America.

Pour la jeune femme, sa perte de poids n’est pas liée au désir d’être mince mais à celui d’être en bonne santé. Elle aurait souffert de plusieurs problèmes qui ne faisaient que s’aggraver. En outre, elle commençait à avoir du mal à se déplacer et à se tenir debout. 

Stacy Blair avant sa perte de poids – Source : Losing for health/Instagram

Elle a eu un déclic à 28 ans

“Un matin, je me préparais pour aller au travail, je me suis regardée dans le miroir et j’ai été dévastée par ce que j’ai vu” raconte Blair sur l’émission Good Morning America. A ce moment précis, elle aurait eu un déclic qui l’a poussée à se reprendre en main. “Ce moment a changé ma façon de voir les choses en allant de ‘je veux maigrir pour être mince’ à ‘je veux maigrir pour ne pas mourir’”, poursuit la femme. Son poids de départ : 160 kilos, qu’elle a réussi à diminuer au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, elle a perdu plus de 100 kilos et affiche une silhouette plus fine qui lui permet de se sentir mieux dans sa peau. 

Sa transformation avant/après – Source :  Losing for health/Instagram

Sa taille n’est plus un critère pour les activités du quotidien

Pour Stacy Blair, le plus gros avantage lié à sa perte de poids est sa nouvelle liberté dont elle tire profit au quotidien. “Tout est différent. La chose que j’aime le plus est que je n’ai plus à penser à ma taille avant de faire quoi que ce soit”, raconte-t-elle. Et pour cause, la jeune femme aurait évité de prendre l’avion pendant plusieurs années par peur que les sièges ne soient trop étroits pour sa taille. “J’adore les activités en plein air mais je ne pouvais pas faire de randonnée parce que c’était physiquement douloureux”, poursuit Stacy. Aujourd’hui, elle affirme qu’elle réussit enfin à vivre. “Avant, j’existais”, explique-t-elle. 

Stacy a perdu près de 100 kilos – Source :  Losing for health/Instagram

Elle documente sa perte de poids sur les réseaux sociaux

Pour chercher du soutien durant cette démarche, Stacy a décidé de documenter tout son processus de perte de poids sur Instagram. Cela lui a permis de créer une communauté d’une dizaine de milliers d’abonnés où des astuces et des conseils pour rester motivé sont régulièrement partagés. “C’est incroyable de voir que je suis capable d’inspirer des gens. Je suis juste une fille normale”, indique-t-elle. Son objectif : rappeler à ses abonnés qu’il ne faut jamais baisser les bras. “Vous pouvez toujours retrouver votre santé. Vous devez seulement être patient vis-à-vis de vous même et ne jamais abandonner”, affirme la femme avec conviction. 

Elle fait du vélo et de la randonnée – Source : Losing for health/Instagram

Ses 5 conseils pour perdre du poids 

Afin d’inspirer ceux qui l’entourent, Stacy a décidé de partager 5 conseils qui lui auraient permis de retrouver une silhouette plus saine :

1. Trouver la bonne motivation

Après avoir souffert de l’effet yo-yo tant redouté des régimes en essayant à tout prix de perdre du poids, Stacy a préféré changer de démarche. Son secret ? Trouver une motivation profonde pour éliminer ces kilos en trop. Pour elle, c’était le désir d’avoir des enfants, de pouvoir jouer avec ses petits frères et d’avoir une vie plus saine. “La santé a toujours été mon objectif”, confirme la jeune femme. 

Elle affiche sa nouvelle silhouette – Source : : Losing for health/Instagram

2. Compter ses calories

A l’aide d’une application, Stacy a pris la décision de compter ses calories pour surveiller ses portions. Alors qu’elle n’avait aucune notion des apports qu’elle consommait au quotidien, prendre note de ces données lui a permis de restructurer ses repas. “Je me suis concentrée sur les calories uniquement pour mieux comprendre ce que je mettais dans mon corps”, a-t-elle expliqué. 

Elle documente son évolution – Source : Losing for health/Instagram

3. Préparer ses repas à l’avance

Pour éviter de céder aux fringales et aux grignotages frénétiques, la jeune femme a commencé à préparer tous ses repas de la semaine durant le weekend. De cette manière, elle n’aurait d’autre choix que d’opter pour ce qui était à sa disposition. “Avant, je mangeais beaucoup de fast-food, de repas à emporter et de choses malsaines – pizza, chips, tout ce qui ne nécessite aucune préparation” détaille Stacy. Dans ce sens, introduire cette nouvelle habitude à sa routine a été salutaire et fait partie des piliers de sa réussite. Désormais, elle opte pour du saumon ou du poulet, accompagnés de légumes grillés. 

4. Suivre un régime adapté à sa condition

Pour la jeune femme, le programme le plus adapté était le régime cétogène. Après s’être renseignée sur ses principes pendant environ un an, elle a décidé de franchir le cap. A ses yeux, cela lui a permis de se sentir “satisfaite” plutôt que “frustrée” durant sa perte de poids. “Le régime cétogène a fonctionné pour moi”, indique-t-elle, mais cela n’en fait pas un programme à suivre pour tout le monde. “Vous devez trouver ce que vous pourrez suivre sur le long-terme”, conseille Stacy.

5. Se concentrer sur l’alimentation plutôt que l’exercice

Si elle a réussi à perdre autant de poids, Stacy considère que ce n’est pas exclusivement lié à l’exercice physique mais plutôt aux changements alimentaires qu’elle a opérés. En effet, la perte des kilos doit impérativement allier une hygiène de vie saine à toute activité sportive. Ses activités de prédilection : la randonnée et le vélo. 

Contenus sponsorisés
Loading...