x

Elle ne sort pas de chez elle par peur du coronavirus mais est contaminée à cause d’une livraison

S’il est capital de rester confiné jusqu’à nouvel ordre, cette mesure de sécurité ne protège pas à elle seule de tous les risques. Et pour cause, une femme est quand même contaminée malgré son isolement. La raison ? Un sac de livraison à domicile. Après avoir touché cet objet, elle est atteinte de tous les symptômes du Covid-19 alors qu’elle n’était pas sortie de chez elle pendant trois semaines. Une histoire qui en appelle à redoubler de prudence en se lavant les mains à l’eau et au savon après chaque contact. Ce témoignage navrant nous est relayé par la station de télévision américaine WCNC-TV

En période de pandémie, il est indispensable de rester chez soi. Mais ce récit glace le sang puisque cette femme a appliqué strictement cette mesure préventive. Pourtant, elle a quand même été contaminée par le nouveau coronavirus. Son seul tort a été de réceptionner une livraison.

rachel

dailymail

Un confinement de trois semaines

En ce qui concerne les mesures de prévention quant à la propagation du coronavirus, Rachel Brummert est scrupuleuse. Elle s’était enfermée dans sa maison de Charlotte en Caroline du Nord, car elle souffrait d’une maladie auto-immune, une condition qui la rend plus vulnérable face au Covid-19. Cette femme a donc redoublé de précautions et a même fait chambre à part avec son mari.

Malgré ces mesures, elle a été diagnostiqué positive au virus après avoir commencé à ressentir des symptômes. Aujourd’hui, la victime malheureuse de cette maladie a attrapé le virus d’une femme qui a déposé ces courses sur le pas de sa porte. Tristement, cette précaution a été insuffisante pour protéger sa santé.

rachel2

dailymail

Pas de gants

La femme a confié aux journalistes qu’elle n’avait pas pensé à porter des gants en ramassant ses courses sur le pas de sa porte. « J’ai réellement pensé que je faisais tout comme il faut. J’ai rarement eu un contact. Je n’ai même pas touché la femme qui m’a livrée » raconte Rachel. Puis d’ajouter : « Je suis absolument terrifiée. Je n’ai jamais été aussi malade et effrayée.

Lorsque j’entends parler des respirateurs artificiels, cela me fait peur. J’espère vraiment pouvoir être mise en quarantaine à la maison ». Elle relate également ses symptômes de contamination. Fièvre, toux, perte de l’odorat, fatigue, maux de tête et difficultés à respirer sont autant de symptômes que Rachel a ressenti.

La femme contaminée évoque également avoir eu un bref contact avec un pharmacien avant son confinement. Une possible piste pour comprendre son diagnostic positif au coronavirus.

rachel3

dailymail

Une peur intense

Suite à sa contamination, la femme malade espère vivement que sa condition n’empirera pas car elle est terrifiée d’être à l’hôpital en raison de sa maladie immunitaire. En racontant sa terrible expérience, elle fait part d’un souvenir inquiétant : « J’ai eu la grippe mais le coronavirus n’en est pas une. C’est un véritable monstre ». Un témoignage qui glace le sang à l’heure où le coronavirus a engendré une crise sanitaire d’envergure mondiale.

rachel4

dailymail

Comment se protéger en récupérant ses courses ?

Pour se prémunir contre la menace du coronavirus, il est important d’être au fait que le virus pourrait rester infectieux sur les surfaces et les objets, comme l’ont démontré certaines études. A cet effet, il est indispensable de se laver les mains à l’eau et au savon après chaque contact, ainsi qu’avant et après la manipulation des sachets et des emballages de courses.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), il peut être utile d’adopter des précautions supplémentaires telles que le nettoyage des emballages avec un essuie tout humidifié et à usage unique, laisser reposer les produits emballés qui ne nécessitent pas d’être mis au réfrigérateur pendant trois heures ou encore retirer les suremballages des produits avant de procéder à leur rangement. L’Agence souligne également qu’il est indispensable de se laver scrupuleusement les mains avant et après avoir manipulé ses courses.

Contenus sponsorisés
Loading...