Voici comment nettoyer un pommeau de douche

Votre pommeau de douche est bouché à cause des résidus de savon, de tartre ou de calcaire et vous recherchez une astuce naturelle pour les éliminer ? Voici une technique d’une simplicité étonnante qui va vous aider à vous débarrasser de la saleté qui reste accrochée au pommeau.

Au fil du temps, le calcaire présent dans l’eau finit toujours par s’accumuler sur le pommeau de douche qui peut alors être obstrué, c’est pourquoi il est nécessaire de le nettoyer régulièrement.

Mais pour préserver l’hygiène de votre salle de bain et éliminer les saletés qui peuvent s’y accumuler, il faut parfois redoubler d’efforts… Ce lieu à la fois chaud et humide est aussi propice à la prolifération des bactéries en tout genre, d’où l’importance de le garder propre pour une hygiène optimale. Seul bémol : les moyens pour préserver l’éclat de votre salle de bain sont parfois limités, couteux, et souvent décevants.

Voici une astuce naturelle et 100% écolo pour éliminer les résidus de savon, de tartre et de calcaire qui restent souvent accrochés au pommeau de douche au fil des utilisations et qui, à terme, peuvent le boucher.

Comment réaliser cette astuce 100% naturelle pour nettoyer le pommeau de la douche ?

Pour cette astuce, prenez un grand sac en plastique que vous allez remplir avec du vinaigre blanc (à moitié). Ensuite, plongez le pommeau de douche dans le sac en plastique (il faut que l’intégralité de la tête du pommeau soit immergée). Nouez le sac en plastique avec un élastique à cheveux par exemple pour bien le fixer et laissez le vinaigre agir pendant une durée minimum de deux heures.

Une fois ce laps de temps écoulé, enlevez le sac et vous allez constater que votre pommeau de douche sera comme neuf ! Pour ne pas gâcher le reste de vinaigre, vous pouvez le verser sur les drains pour raviver leur éclat.

Si votre pommeau de douche est vieux et bouché depuis une longue durée, vous aurez probablement besoin de compléter l’action du vinaigre en frottant autour des trous avec une brosse pour éliminer le tartre et le calcaire.

Autre manière de procéder : vous pouvez aussi dévisser le pommeau de douche et le plonger dans un récipient (en plastique et non en métal) rempli de vinaigre blanc et laisser reposer pendant deux heures.

Pourquoi le vinaigre blanc est-il si efficace pour éliminer les traces de calcaire ?

Composé d’eau et d’acide acétique, le vinaigre blanc est un produit polyvalent qui peut agir sur n’importe quelle surface de la maison. Ce produit naturel possède des propriétés antibactériennes très efficaces qui peuvent parfaitement remplacer l’eau de Javel pour nettoyer vos surfaces. Que ce soit pour dégraisser les casseroles, déboucher vos canalisations, faire briller vos sols, vos appareils électroménagers, astiquer votre robinetterie, votre argenterie ou vos fenêtres, le vinaigre blanc possède un large éventail d’utilisations.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close