Elle met des gousses d’ail au micro-ondes ! La raison va vous étonner !

Elle met des gousses d’ail au micro-ondes ! La raison va vous étonner !


Grâce à son goût fort qui s’intègre à merveille à la préparation de plusieurs plats et sauces, l’ail est un ingrédient très prisé en cuisine. Cependant, le peler n’est pas une partie de plaisir : collant aux doigts et dégageant une odeur assez forte qui ne part pas même après plusieurs lavages, cela devient une corvée qu’on préfère éviter. Pour vous épargner ces soucis, voici une méthode simple et efficace pour peler l’ail sans effort.

L’ail et ses bienfaits

L’ail est un condiment très riche en nutriments tels que les glucides, les protéines, les vitamines, les fibres, les minéraux et les antioxydants, et cette richesse lui confère de puissantes vertus médicinales qui font de lui un allié santé essentiel. En effet, l’ail permet de renforcer les défenses de notre système immunitaire et de protéger notre corps contre plusieurs maladies et infections telles que le rhume, la grippe ou la bronchite. Il est aussi très efficace pour nettoyer le sang, stimuler le fonctionnement des reins et réguler l’appétit. En application locale, il permet de soulager les démangeaisons cutanées, de stimuler la croissance des cheveux et de fortifier les ongles.

Mais pour profiter de toutes ces vertus, il faut bien évidemment… le peler !

Voici une méthode simple pour peler l’ail sans effort :

Tout ce que vous avez à faire pour peler l’ail sans fournir d’effort, c’est prendre le nombre de gousses dont vous avez besoin, les placer dans une assiette et la mettre au micro-ondes ! Un petit tour de 20 secondes et le tour est joué. La chaleur fera gonfler la peau entourant les gousses et il vous suffira de la tirer pour vous en débarrasser.

Si vous n’avez pas de micro-ondes, pas de souci !

Il vous suffit de prendre une petite bassine que vous remplirez d’eau froide. Prenez les gousses que vous allez utiliser et plongez-les dans la bassine. L’eau doit submerger complètement les gousses afin d’assouplir uniformément leur peau. Laissez-les trempez pendant 5 minutes puis récupérez-les. Il vous suffit de tirer doucement sur la peau pour qu’elle se détache.

Si vous êtes pressé, vous pouvez suivre la même procédure mais avec un petit plus : battre les gousses – dans l’eau – avec un fouet métallique, cette astuce permettra de les peler plus rapidement.

Une autre méthode efficace pour peler l’ail : le pelage au maillet !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer les gousses d’ail dont vous avez besoin sur votre planche à découper, en les mettant sur le côté. Ensuite, recouvrez-les d’un torchon propre pour les maintenir en place, et tapez-les une à deux fois avec votre maillet pour déchirer la peau et faciliter le pelage. Les coups de maillet doivent être assez rigoureux pour déchirer la peau mais pas trop forts pour ne pas écraser la gousse.

Les meilleures astuces pour éliminer les odeurs de cuisine qui collent à la peau

Si l’odeur collante de certains ingrédients comme l’ail, l’oignon ou même le poisson vous empêche de profiter à fond de votre passion pour la cuisine, voici une astuce simple qui vous permettra de vous en débarrasser. Frottez vos doigts sur un objet métallique (le robinet fait très bien l’affaire), une technique magique utilisée par les chefs. Ensuite, frottez un demi citron sur vos mains et vos ongles et laissez agir pendant deux minutes avant de vous rincer les mains à l’eau fraîche. Toutefois, si vous avez de petites égratignures sur votre peau, le citron risque de vous brûler. Dans ce cas, remplacez-le par du marc de café, connu par sa capacité à absorber les mauvaises odeurs. N’oubliez pas d’hydrater votre peau par la suite, en appliquant votre crème ou votre huile hydratante habituelle !


Loading...