Elle jette de l’aspirine dans sa machine à laver. Aujourd’hui son astuce fait le tour des réseaux sociaux

La couleur blanche apporte de l’éclat et de la fraicheur à celui qui la porte. Malheureusement au fil des années, les vêtements blancs peuvent changer totalement de couleur, et devenir jaunes ou grisâtres. Et si la solution était dans votre armoire à pharmacie ?

Il n’y a pas un seul détergent au monde qui ne prétend pas posséder le pouvoir de rendre vos vêtements blancs et éclatants. Pourtant, vous les avez tous essayés, mais les résultats sont loin de ce que vous voyez dans les publicités. Voici enfin la solution infaillible qui va sauver votre linge blanc.

Rien ne nuit à votre apparence plus que des vêtements ternes, froissés ou malpropres. Aujourd’hui, nous vous présentons une astuce miracle qui rendra votre linge plus blanc que jamais.

Pourquoi le linge blanc devient jaune ou grisâtre ? 

Plusieurs raisons contribuent à rendre vos vêtements ternes. Les voici :

L’utilisation d’une quantité importante de détergent : Ce n’est surtout pas en versant deux litres de détergent dans votre machine à laver que vos vêtements deviendront blancs. Bien au contraire ! L’utilisation d’une quantité importante de détergent va laisser des résidus qui vont donner cet aspect terne et froissé à vos vêtements.

– Les détergents de mauvaise qualité : Certains détergents ne contiennent pas assez d’agents nettoyants, et peuvent contenir des substances chimiques qui impactent négativement la qualité de votre linge.

– Le mélange du linge blanc avec les autres couleurs : Les vêtements colorés risquent de déteindre et changer la couleur de votre linge blanc. Veillez toujours à les laver séparément. 

– L’humidité et la poussière : Les vêtements blancs ne doivent pas être rangés dans des endroits humides, poussiéreux ou sombres. Vos placards doivent être constamment aérés.

– L’usure : Certains tissus de mauvaise qualité ont tendance à s’user avec le temps. Vérifiez toujours la qualité du tissu avant d’acheter vos vêtements.

– Les lavages fréquents : Les lavages répétés ternissent les vêtements et leur donnent un aspect usé et ancien. Evitez de trop laver vos vêtements.

– Le séchage à température élevée : Le séchage à température élevée froisse vos vêtements et leur enlève leur éclat. Privilégiez le séchage sur les étendoirs à linge, Cela vous évitera d’agresser vos  vêtements.

– Le repassage à température très élevée : Si votre fer à passer est trop chaud, cela risque de provoquer des tâches jaunes. Essayez de le régler sur une température moyenne afin de garder vos vêtements en bon état.

-Le soleil : En plus de faire des ravages sur votre peau, l’exposition prolongée au soleil impacte négativement vos vêtements blancs.

Comment raviver votre linge blanc, et le rendre comme neuf ?

Afin de vous débarrasser des tâches jaunes sur vos vêtements, et les rendre éclatants, vous aurez besoin de deux ingrédients : De l’eau et de l’aspirine.

– Remplissez une bassine d’eau chaude.

– Emiettez 3 comprimés d’aspirine dans l’eau.

– Attendez que l’aspirine se dissolve, puis mettez votre linge dans la bassine.

– Laissez votre linge dans l’eau pendant une nuit entière.

– Le lendemain, mettez votre linge dans la machine à laver, et ajoutez quelques cachets d’aspirine.

– Laissez sécher votre linge sur un étendoir.

– Rangez votre linge dans un endroit sec et aéré.

Comment l’aspirine agit-elle afin de rendre vos vêtements plus blancs ?

Maintenant que vous avez la recette, vous vous posez sans doute des questions sur la manière dont les comprimés d’aspirine agissent pour blanchir votre linge. Voici la réponse : 

En effet, la substance principale de l’aspirine est : l’acide acétylsalicylique. Ce dernier possède des propriétés détergentes qui lui permettent d’enlever les tâches, tout en donnant un aspect lisse à vos vêtements.

En plus d’être économique, et simple, cette astuce est surtout écologique, et vous permet de contribuer à préserver l’environnement, tout en prenant soin de vos vêtements.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close