Le dentifrice, un remède contre les points noirs

Comment vous débarrasser des points noirs et autres impuretés qui altèrent la qualité de votre peau et l’harmonie de votre visage ? Découvrez une astuce simple et efficace pour ce problème de peau !

Les points noirs sont un des problèmes esthétiques les plus communs, tant chez les hommes que les femmes. Quel que soit votre âge, les follicules pileux peuvent se boucher à cause de l’excès de sébum, de la peau morte et des bactéries, ce qui conduit à l’apparition de points noirs.

La prévention reste la meilleure solution, car parfois, même les meilleures méthodes de nettoyage de peau n’éliminent pas complétement les points noirs. Oubliez les crèmes, patchs et autres solutions coûteuses aux résultats peu probants, l’astuce que nous vous proposons ici n’est pas chère, déjà disponible chez vous, et extrêmement efficace contre les points noirs !

Voici comment se débarrasser des points noirs avec du dentifrice :

1. Choisissez un dentifrice approprié

Privilégiez un dentifrice Bio, acheté en (para)pharmacie.

Attention : le dentifrice est irritant pour la peau, limitez-vous à une application par semaine (au maximum deux) et uniquement sur la zone concernée (bouton, points noirs), pendant pas plus de 10 minutes.

2. Nettoyez soigneusement votre visage

– Lavez votre visage à l’eau tiède et séchez-le comme à votre habitude. Ensuite, appliquez un peu de dentifrice sur la zone touchée par les points noirs (nez, menton, front…) et laissez sécher.

– Ensuite, dès qu’il sèche, frottez les parties concernées en douceur tout en faisant des mouvements circulaires, cela vous aidera à extraire les points noirs et les impuretés de vos pores.

– Après ce gommage, lavez votre visage et séchez-le soigneusement. Il est également important d’appliquer une crème hydratante.

– Vous pouvez également appliquer le dentifrice sur votre visage à l’aide d’une boule de coton imbibée d’huile d’olive vierge (1ère pression à froid) ou d’huile d’amande douce, au lieu d’utiliser vos doigts. Frottez votre visage à l’aide cette boule de coton afin d’éliminer les impuretés.

3. Ajoutez du sel à votre dentifrice pour des résultats incroyables

Si vous souhaitez optimiser les résultats de ce remède contre les points noirs, préparez ce mélange :

– Mélangez à parts égales le sel et le dentifrice. Si le mélange est trop épais, ajoutez quelques gouttes d’eau tiède.

– Lavez votre visage avec de l’eau tiède comme vous le faites habituellement, puis appliquez directement le mélange sur les zones à problème en frottant délicatement.

– Laissez agir pendant environ 5 à 10 minutes. Ensuite, frottez à nouveau votre visage en faisant des mouvements circulaires au niveau des zones touchées par les points noirs afin de purifier vos pores. Rincez à l’eau tiède.

– Pour finir, séchez votre visage et appliquez une crème hydratante.

Note :

– Le sel a une action antibactérienne et un effet gommant pour la peau, mais vous pouvez le remplacer par du bicarbonate de soude.

– Après l’une de ces deux astuces et avant l’utilisation de votre crème hydratante habituelle, frottez votre visage, notamment les zones traitées, avec un glaçon pour refermer les pores et empêcher les bactéries de s’introduire à nouveau.

– Idéalement, vous pouvez renouveler ces astuces 1 fois par semaine, mais vous pouvez également le faire 2 fois par semaine de temps à autre.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close