Elle frotte de l’aloe vera sur son visage pendant 7 jours et les résultats sont bluffants !

Étant donné que notre apparence est la première chose que l’autre découvre de nous, nous ressentons le besoin de prendre soin de notre look mais aussi de notre visage ! En effet, rien de plus dérangeant que de savoir que notre teint est gris ou que nous avons un bouton en plein milieu du front… Alors, pour faire face à ces petits complexes et retrouver une peau de bébé, rien de mieux que l’aloe vera !

Les bienfaits de l’aloe vera 

Étant aussi connue sous le nom d’« aloès », la plante d’aloe vera offre de nombreuses qualités pour prendre soin de la santé. Autant en usage interne qu’externe, elle favorise la guérison des blessures et des brûlures, soulage la constipation, traite l’herpès génital, prévient les rides et améliore la cicatrisation. À noter que l’aloe vera est également efficace en application externe chez les nourrissons pour traiter l’érythème fessier. Un essai effectué sur 66 nourrissons souffrant d’érythème fessier a montré que l’application d’aloe vera favorise la guérison de cette affection cutanée sans qu’il y ait d’effets secondaires indésirables.

Tout cela s’explique par la composition de la plante d’aloe vera. En effet, elle a des propriétés antioxydantes, antibactériennes, antifongiques, hydratantes et cicatrisantes. Elle contient des polyphénols qui ralentissent le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres favorisant ainsi l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Elle est également composée de vitamines A, B1, B3, B6, B9, B12, C et E ainsi que de calcium, cuivre, potassium zinc, magnésium, phosphore, acides aminés, choline et saponines. 

Par ailleurs, le gel qui se trouve à l’intérieur de la plante réduit l’acné et hydrate la peau en profondeur, c’est pourquoi l’aloe vera est souvent utilisée dans le domaine de la beauté et ce, depuis l’Antiquité. Effectivement, des grecs en passant par l’époque des pharaons, le gel d’aloès était reconnu pour venir à bout des problèmes de peau. Aujourd’hui encore, on lui confère ces effets incroyables et c’est pour cela que les adeptes des remèdes naturels n’hésitent à l’utiliser. Mais comment réaliser un soin visage à l’aloe vera dans les règles de l’art ? Découvrez la réponse ci-dessous ! 

Le soin visage à l’aloe vera 

Afin de redonner de l’éclat à votre peau et de lutter contre les imperfections et les irrégularités, il vous suffit de réaliser cette routine beauté à base d’aloe vera. Pour ce faire, optez pour un plant d’aloe vera que vous aurez directement dans votre jardin. 

Étape 1 : Après avoir cueilli dans votre jardin une feuille d’aloe vera, nettoyez-la et ramollissez-la, en appuyant doucement dessus. Ensuite, coupez-la en plusieurs portions et découpez les deux côtés de la feuille afin de l’éplucher plus facilement. 

Étape 2 : Ouvrez-la en deux puis récupérez le gel qui se trouve sur chaque partie de la feuille. 

Étape 3 : Appliquez le gel d’aloe vera sur votre visage en frottant bien la zone T (front, nez, menton) et laissez poser pendant quelques minutes. 

Étape 4 : Enfin, rincez votre visage à l’eau claire puis séchez-le avec une serviette propre. Votre visage sera de nouveau éclatant et vous verrez la différence !

D’ailleurs, pour constater les résultats étonnants et voir en image les étapes susnommées, découvrez la vidéo ci-dessous :

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close