Elle est expulsée de la piscine après que son maillot de bain ait été jugé « inapproprié »

La manière de s’habiller diffère amplement d’une personne à l’autre. De plus, avec le temps qui passe et les générations qui se succèdent, celles-ci apportent chacune leur touche personnelle au style vestimentaire de leur époque. Car en effet, ce dernier est constamment en évolution et peut même créer des polémiques. Malgré la modernité que l’on prône au quotidien, une femme qui porte un décolleté ou un maillot peut encore heurter certaines sensibilités, menant parfois à des critiques injustifiées et particulièrement révoltantes. Ce fut le cas de la jeune Tori Jenkins, des faits rapportés par nos confrères du Huffingtonpost.

Le corps de la femme est considéré depuis la nuit des temps comme une œuvre d’art. Certaines personnes l’apprécient à sa juste valeur tandis que d’autres qui auront la critique facile le dénigreront et trouveront toujours quelque chose à redire. Si la femme ne respecte pas les « codes » vestimentaires préalablement dictés par la société à laquelle elle adhère, elle peut facilement être cible d’insultes et de critiques.

Respect de la femme

Le respect du corps de la femme est primordial dans le cadre de la préservation de sa dignité humaine. Qu’elle soit ronde, pulpeuse, ou avec des formes relativement généreuses, une femme se doit d’être respectée, appréciée et traitée avec considération. 

Juger une femme sur son style vestimentaire peut l’affecter négativement. En effet, ce type de dénigrement risque d’avoir des conséquences bien plus graves et handicapantes au quotidien que ce que l’on peut bien croire. La femme victime de critique peut facilement : 

– Perdre toute confiance en elle et envers les autres

– Ne plus être elle-même

– Se faire constamment des reproches quant à l’image qu’elle renvoie

– Développer des complexes 

Tori Jenkins a été traitée de manière irrespectueuse à cause de quelques formes mises en valeur par un maillot de bain qu’elle portait lors d’une journée ensoleillée. Détails.

Elle est expulsée de la piscine après que son maillot de bain ait été jugé

L’histoire d’une femme avec des formes sanctionnée à cause d’un maillot de bain

Résidente au complexe Smoky Crossing Apartments au Tennessee, Tori Jenkins a été expulsée de la piscine commune à cause d’un maillot de bain une pièce rose. Celui-ci a été jugé « inapproprié ». « Se couvrir ou sortir de la piscine » ont été les deux options qui lui été ont proposées, -ou imposées- par les membres du personnel de peur que sa tenue n’éveille les pulsions sexuelles que peuvent avoir les adolescents au sein du complexe. Face à cette situation humiliante, et après s’être tous deux plains auprès de la conseillère en location, le fiancé de Tori, Tyler Newman, a été surpris par la réponse de celle-ci qui aurait déclaré que sans enfants, Tori serait incapable de comprendre les répercussions d’une tenue aussi “osée”.  

Elle est expulsée de la piscine après que son maillot de bain ait été jugé

Elle est expulsée de la piscine après que son maillot de bain ait été jugé

Les critiques se sont faites nombreuses d’autant plus que Tori avait plus de formes que les autres femmes. Pour Tyler, rabaisser la femme à cause de ses formes s’apparente à “une propagation de la culture du viol”. Cette phrase lourde de sens a touché plusieurs internautes qui n’ont pas manqué de témoigner leur soutien au jeune couple via les réseaux.  

Elle est expulsée de la piscine après que son maillot de bain ait été jugé

Toutefois, toujours selon le Huffington Post, le porte-parole du Smoky Crossing Apartments a contredit toutes les accusations de Tori Jenkins, en assurant que l’ensemble du personnel était contre le harcèlement  « sous toutes ses formes »,et qu’il n’a jamais été demandé à Jenkins de quitter la piscine. Cependant, la jeune femme maintient fortement sa version des faits.

Lire aussi Les archéologues découvrent les restes d’une femme qui a « accouché » dans un cercueil après sa mort

Contenus sponsorisés