Elle est allée chez le docteur car elle souffrait de douleurs à l’estomac, voici ce qu’il a découvert

Cette indienne de 51 ans souffrait d’atroces douleurs à l’estomac et de reflux acides pendant de long mois. Après une série d’analyses médicales à l’hôpital, on découvre qu’elle souffre de calculs biliaires. Une affection très courante en somme. Fait étonnant : suite à une opération chirurgicale, les médecins lui retirent 11 950 calculs biliaires!

On lui retire près de 12 000 calculs biliaires !

Minati Mondal, âgée de 51 ans a souffert pendant de longs mois de très fortes douleurs à l’estomac doublées de reflux acides. Des douleurs invalidantes qui l’ont poussée à consulter un spécialiste. Suite à une série d’analyses, les médecins lui découvrent des calculs biliaires qui nécessitent une intervention chirurgicale. Fait incroyable : ils retirent près de 12 000 calculs biliaires ! Il s’agit là d’un nouveau record du monde qui a laissé les médecins sans voix après cette opération qui a duré plus d’une heure.

Un calcul biliaire : qu’est-ce que c’est ?

Un calcul biliaire est un petit caillou (petite pierre) qui se forme à l’intérieur de la vésicule biliaire, un « réservoir » en forme de poire où la bile est stockée (liquide produit par le foie et qui favorise l’assimilation des aliments gras). Un calcul biliaire est composé principalement de cholestérol cristallisé… Leur taille et leur nombre est variable : taille d’un grain de sable à la taille d’une pierre pouvant faire plusieurs centimètres de diamètre. Le principal danger de ces calculs biliaires c’est qu’ils peuvent se déplacer et boucher les voies biliaires.

La taille de ces calculs ne détermine pas forcément le niveau (intense) de la douleur : souvent, ce sont les gros calculs qui sont asymptomatiques… Lorsqu’ils obstruent les voies biliaires, ils causent de fortes douleurs et des nausées.

Quels sont les facteurs aggravants ?

Un excès de cholestérol présent dans la bile

Une alimentation riche en gras et pauvre en fibres

Un manque d’activité physique

Obésité et surpoids

Le vieillissement : avec les années le risque d’avoir des calculs biliaires est augmenté

Le diabète (l’hypertriglycéridémie associée au diabète favorise les calculs biliaires)

Des astuces naturelles pour éliminer les calculs biliaires

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère naturels pour éliminer les calculs biliaires. En voici deux d’entre eux qui peuvent être très efficaces.

Un remède à l’huile d’olive et au citron

De nombreuses études faites à ce sujet ont démontré que le mélange d’huile d’olive et de citron est très efficace pour prévenir et éliminer les calculs biliaires. D’une part, le citron grâce à sa teneur en acide citrique va permettre la dissolution des pierres, d’autre part, l’huile d’olive contribue à « lubrifier » pour favoriser leur élimination à travers le système urinaire.

Comment procéder ?

Important :

Pour que cette astuce soit efficace, vous devez en parallèle privilégier une alimentation saine (limiter la consommation en sel, en viandes, et en produits laitiers qui sont riches en calcium). Il est aussi conseillé de boire au minimum 1,5 L d’eau par jour pour prévenir et favoriser l’élimination des calculs biliaires naturellement.

Prenez le jus d’un demi-citron que vous allez mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Boire le mélange obtenu trois fois par jour, avant chaque repas (le matin à jeun).

Avant de suivre ce remède maison, demandez l’avis de votre médecin traitant (certains calculs, plus gros peuvent nécessiter une opération chirurgicale).

Contenus sponsorisés
Loading...
Close