Elle cherche un donneur de sperme parce qu’elle trouve son mari laid et voudrait un « beau bébé »

En dehors de la personnalité, les caractéristiques physiques d’un individu sont souvent examinées de manière anecdotique lorsque deux personnes souhaitent avoir un enfant. Mais si de nombreux couples voient en cet “examen” une plaisanterie innocente, une femme semble vouloir appliquer ce principe au pied de la lettre pour avoir un beau bébé. Seul hic: elle trouve que son mari n’est pas assez attirant. Mais cela ne la découragera pas, comme le révèle The New Zealand Herald, puisqu’elle décide d’opter pour un “beau” donneur de sperme. 

Elle cherche un « bon » sperme. C’est ce que la femme en question tente d’expliquer à son mari en lui précisant que leur bébé aura la vie bien plus facile s’il est beau. Le donneur de sperme n’est autre que l’ami du couple avec qui la femme a eu plusieurs rapports sexuels extraconjugaux.

“Le bébé a plus de chances de réussir dans la vie s’il est beau”

L’homme indigné s’est rendu sur la plateforme Reddit pour raconter son histoire aux internautes. Il confie également ne pas vouloir en parler à sa famille ou à ses amis en raison de son sentiment de honte face à cette situation.

mari laid

dailymail

Il explique sur le forum : « Lorsqu’elle parle d’enfants (nous voulons commencer bientôt), elle a suggéré un donneur de sperme afin que l’enfant ait (supposément) de meilleures chances de mener une belle vie ».
L’homme était totalement abasourdi par le raisonnement de sa femme.

« Si le bébé a les gènes d’un homme incroyablement attrayant et intelligent, alors il/elle vivra une vie plus facile et sera plus heureux » aurait-t-elle déclaré à titre d’argument, alors que son époux essayait de ne pas se sentir insulté par ses propos.

Il associe les propos de sa femme à des complexes

Déçu, le mari déplore que sa femme ne voit pas en lui un partenaire suffisamment attirant pour avoir des enfants. Il admet toutefois que les personnes “moches” auraient la vie plus difficile.

L’homme blessé pensait au début que la déclaration de sa femme tirait son origine d’un complexe à propos de sa propre apparence et pas de la sienne. Il déclare sans hésitation : « Si je suis objectif, ma femme est incroyablement intelligente mais pas magnifique. Et bien qu’elle ait un corps en bonne santé, son visage n’est pas parfait. Elle est imparfaitement parfaite pour moi mais elle n’est qu’un solide 6 ou 7 ».

Il en déduit qu’il est bien possible que son comportement soit le résultat de ses propres insécurités, lesquelles justifient qu’elle ait eu du mal à accepter le fait qu’elle n’ait jamais été belle durant sa jeunesse. Pour compenser, elle chercherait donc à avoir un bébé « beau et intelligent ».

Pourtant, la suite de son histoire relayée par le NZ Herald montre que le problème est bien plus complexe. En effet, alors qu’il s’apprêtait à considérer sa proposition, il découvre une triste vérité.

Sa femme le trompait depuis trois ans

L’homme estimait qu’il était physiquement au même niveau et que sa femme était naturellement attirée par lui. Par ailleurs, il était tellement bouleversé qu’il avait envisagé sa proposition, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle ne l’avait peut-être épousé que pour « avoir l’argent nécessaire pour élever » un enfant. C’est lors d’une discussion où il cherchait à connaître les donneurs de sperme potentiels envisagés par sa femme qu’il a appris la dure nouvelle.

Plus tard, l’homme met à jour son histoire sur la plateforme Reddit en révélant avoir découvert que sa femme avait une liaison. Le donneur n’était autre que son amant, un ami qu’ils avaient même l’habitude de recevoir chez eux et qui représentait selon sa femme, un “bel homme”. Cette relation aurait duré pendant 3 ans et le mari n’aurait jamais remarqué de signes d’infidélité. 

Écoeuré par cette histoire, l’homme trahi a contacté la femme du médecin pour lui confier toute l’histoire de sa relation extraconjugale et ce, en lui offrant par la même occasion une consultation gratuite dans son cabinet d’avocats.

L’infidélité : une quête d’aventure et de désir ?

Le psychiatre Christophe Fauré explique que la femme infidèle cherche généralement  à tester son pouvoir de séduction. La quête d’aventure et d’une nouvelle relation peut également jouer un rôle dans l’adultère, bien que cela n’implique pas forcément un désir de se séparer de son mari. D’ailleurs, “Il peut aller de pair avec l’énoncé d’un amour qui persiste avec son compagnon » explique le spécialiste. Un comportement que l’on considérait plutôt masculin dans l’imaginaire collectif.

Lire aussi Un homme est hospitalisé après avoir injecté son propre sperme dans son bras

Contenus sponsorisés