Elle a perdu du poids considérablement en changeant ses habitudes alimentaires

Souffrez-vous de surpoids ou d’obésité ? On vous booste pour fournir plus d’efforts afin de perdre du poids. Découvrez l’histoire inspirante d’une femme qui a perdu près de la moitié de son poids naturellement !

Âgée de 31 ans et originaire de Glasgow en Écosse, Donna Docherty est une jeune maman déterminée à faire d’importants changements dans sa vie. Elle a réussi à perdre la moitié de son poids. À un moment donné, cette femme a réalisé qu’elle avait environ 40 kg de plus, résultant d’une alimentation malsaine et d’une consommation excessive (environ 6 cannettes par jour) de boissons gazeuses contenant une trop grande quantité de sucre.

« À mes 20 ans, je me nourrissais pratiquement de fast-foods et de sucreries, sans me soucier de l’impact de cette alimentation sur ma santé», dit-elle. Elle ajoute : « Comme tous les autres adolescents, je prenais mon déjeuner dans un restaurant de fast-food avec mes amis et un repas congelé pour le diner ».

Donna a essayé de nombreux régimes amincissants. Cependant, elle ne pouvait pas atteindre le résultat escompté. En effet, elle s’était entourée de malbouffe. Mais en 2013, elle a finalement réalisé qu’elle accumulait de plus en plus de kilos et qu’elle devait combattre son obésité. Elle a donc décidé de prendre les choses en main et de perdre du poids.

Quel est le secret de Donna Docherty pour perdre du poids ?

Elle a commencé par se débarrasser de tous les aliments malsains et les produits transformés stockés dans sa cuisine.

« Je savais qu’il me fallait un grand changement et que je ne pouvais pas attendre davantage. J’ai donc éliminé tous les aliments malsains de ma vie, et j’ai enchaîné avec les exercices. Lorsque mon père a été diagnostiqué de diabète, j’ai pu connaître les dangers d’un taux de sucre élevé dans le sang ! », dit-elle.

En effet, Donna a commencé à travailler avec un coach de fitness personnel. 

Elle faisait 5 séances d’exercices par semaine et avait arrêté la consommation de sucre.

« J’ai opté pour la musculation et les exercices cardio intenses. En un an, j’ai perdu près de 40 kg. Je ne pouvais croire à ma nouvelle apparence et au bien-être qu’elle me procurait », dit Donna.

Elle a fait beaucoup de sport pour compenser. Elle a surtout remplacé ses aliments sucrés préférés par des alternatives plus saines.

Aujourd’hui, le petit-déjeuner de Donna se compose essentiellement d’aliments sains comme le porridge (bouillie d’avoine et de lait de chèvre, de préférence), elle prend des œufs et une salade verte pour le déjeuner et des légumes pour le dîner.

Donna affirme que faire de tels changements n’est pas une mince affaire. Elle avoue qu’il faut juste avoir une forte motivation. Elle ajoute aussi que vous serez très étonné par les résultats et que vous adorerez votre nouveau look !

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés