Elle a acheté des conteneurs maritimes et les a transformé en une vraie maison de rêve !

La créativité est l'une des caractéristiques les plus importantes de l'être humain et qui fait de lui un individu et une espèce prospère. Cependant, la plupart des gens ignorent cet aspect et ce qu’il peut offrir. Ils ne savent pas comment un esprit créatif peut leur être utile, enrichir leur vie et rendre les choses beaucoup plus intéressantes. D’ailleurs, la créativité a mené cette femme à construire la maison de ses rêves !

L’esprit créatif

Lorsque nous faisons quelque chose de créatif, qu’est-ce qui se passe réellement dans notre cerveau ? Dans une étude réalisée par les chercheurs Siyuan Liu et Allen Braun, neuroscientifiques à l’Institut national américain sur la surdité et les autres troubles de la communication à Bethesda, l’intérêt s’est porté sur l’activité cérébrale des rappeurs de freestyle.

Les résultats ont montré que les parties du cerveau utilisées dans la pensée ordinaire et quotidienne sont totalement désactivées lorsque nous sommes créatifs, alors que d’autres parties du cerveau que nous n’utilisons pas au quotidien sont très actives.

Le cortex préfrontal médian a montré une activité accrue lors de l’improvisation et une activité plus faible dans le cortex préfrontal dorsolatéral.

Allen Braun a découvert que lors de l’expression créative, les fonctions exécutives sont reléguées au second plan et que des processus nouveaux et une attention défocalisée prennent place.

Test de créativité de George Land

Le docteur George Land a mené une étude en 1968 pour montrer que le comportement non créatif est acquis. Il a fait un test de créativité sur des enfants du groupe d’âge de 3 à 5 ans. C’est le même test qu’il a effectué pour sélectionner des scientifiques et des ingénieurs innovants pour la NASA. Il a testé les mêmes enfants à l’âge de 10 ans et à 15 ans. Les résultats ont été choquants.

Alors que la créativité chez les enfants de 5 ans était de 98%, elle est descendue à 30% à 10 ans, puis à 12% lorsqu’ils ont été testés à l’âge de 15 ans. Lorsque le même test a été donné à 280 000 adultes, la créativité n’était que de 2%.

Alors, pourquoi les adultes ne sont-ils pas aussi créatifs que les enfants ?

Les règles et la pensée unique tuent la créativité. Le système scolaire dénigre généralement l’imagination, les rêves de tous les jours et les imperfections, autant d’attributs qui selon les grands esprits, ont été la clé de leurs idées les plus révolutionnaires. Les systèmes éducatifs apprennent aux enfants à ne pas penser différemment, mais à suivre les instructions et à obéir à l’ordre établi.

En guise d’exemple de créativité, voici une femme qui a utilisé sa créativité pour avoir une maison hors du commun, et à un prix moins cher !

Une maison pleine de créativité

Claudie Dubreuil, une canadienne et femme constructrice de Mirabel, au Québec, a réussi à bâtir une maison hors norme.

Elle a transformé 4 conteneurs maritimes en métal en une maison contemporaine, en bois, avec 3 chambres à coucher. Pour elle, c’était la solution idéale et la moins chère pour avoir une maison, car les conteneurs ne lui ont coûté qu’environ 3000 dollars chacun, l’équivalent de 2600 euros, pour un total de  10400 euros.

maison de rêve

Claudie gagne bien sa vie en construisant des copropriétés et des maisons de ville traditionnelles en bois. Malheureusement, ce type de construction ne lui offrait pas un défi créatif. Mais lorsqu’il était question de construire et de concevoir sa propre maison, elle n’a pas choisi le chemin de la normalité.

maison de rêve

Bien que ce soit un projet passionnant, il y avait beaucoup d’obstacles. Trouver une société d’ingénierie capable de couper les conteneurs maritimes et d’installer des fenêtres et des portes était particulièrement difficile.

La maison que Claudie a construite a l’air très moderne qu’il est à peine possible de reconnaitre les conteneurs maritimes, cependant, certaines parties des murs sont restées intactes.

maison de rêve

Le salon est élégant et moderne, et à part le mur derrière le canapé, vous ne soupçonneriez jamais que cette maison était faite de conteneurs maritimes. Une belle maison pour inviter des amis et passer un bon moment ensemble.

maison de rêve

La cuisine correspond visuellement au reste de la maison : moderne, métallique, minimaliste mais très fonctionnelle. Et elle semble aussi être l’endroit idéal pour cuisiner avec un grand espace de travail.

maison de rêve

Pour ce qui est de la chambre à coucher, il s’agit d’une pièce et d’une salle de bain avec une belle vue sur l’extérieur, car ces deux pièces se confondent. Alors que le salon et la cuisine ont un style très moderne, l’espace nuit offre un confort et un charme douillets.

maison de rêve

L’histoire de Claudie montre ce qu’un esprit créatif peut accomplir et réaliser s’il est utilisé à bon escient. La créativité est très importante dans notre vie ; il ne faut jamais oublier cet aspect de l’existence humaine ! N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

Lire aussi Voici comment éliminer les ondes négatives de la maison avec du vinaigre blanc

Contenus sponsorisés