Éliminez vos cernes en appliquant ce mélange naturel !


La peau du visage reflète notre santé et notre état d’esprit. Les agressions extérieures et les différents états émotionnels par lesquels nous passons ne manquent pas d’y laisser leurs traces. Imperfections, teint terne, poches sous les yeux et cernes sont des indicateurs qui nous montrent qu’il nous faut prendre soin de notre corps et de notre esprit.

Quelles sont les causes de l’apparition des cernes ?

La peau du contour des yeux est très fine et très fragile. Un mode de vie malsain et de mauvaises habitudes arrivent facilement à l’agresser et à la faire changer de couleur. Sombres, bleus ou jaunes, voici les différents facteurs qui favorisent l’apparition des cernes :

  • Fatigue oculaire ou physique
  • Stress
  • Manque de sommeil
  • Hyperpigmentation suite au vieillissement ou à une mauvaise circulation sanguine
  • Manque d’hydratation
  • Problèmes biliaires ou hépatiques
  • Changements hormonaux (règles, grossesse, ménopause…)
  • Irritations ou démangeaisons au niveau des yeux
  • Tabagisme

Pour vous aider à vous débarrasser définitivement de ces cernes qui ternissent votre regard et vous donnent un air fatigué, voici une astuce naturelle, simple et efficace.

Une astuce anticernes naturelle et efficace

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 1 cuillère à café de concombre frais râpé
  • 1 cuillère à café de pomme de terre crue fraichement râpée

Indications :

Mélangez soigneusement les trois ingrédients pour former une pâte. Ensuite, appliquez-la sur le contour des yeux après avoir nettoyé votre visage. Laissez le mélange agir pendant 20 minutes, puis rincez-le à l’eau froide. Terminez en appliquant une huile hydratante biologique (huile d’olive ou de noix de coco).

Cette recette est à appliquer le soir avant de vous coucher, et à renouveler le matin si vous désirez en augmenter les effets.

Bienfaits :

-Le miel : riche en nutriments et en antioxydants, il nettoie la peau, l’apaise et l’hydrate en profondeur. Il permet également de combattre le vieillissement cutané en favorisant la régénération des cellules afin de la protéger contre les différentes agressions responsables des imperfections.

-Le concombre frais : c’est un allié beauté très puissant qui assainit la peau et illumine le teint. Grâce à l’acide caféique et ascorbique, à la vitamine C, et aux antioxydants qu’il contient, le concombre permet de traiter plusieurs problèmes cutanés dont les pores dilatés, les poches sous les yeux, les cernes et soulage aussi les coups de soleil. Il a aussi la capacité de renforcer différents tissus du corps. Utilisé frais, il apaise plus efficacement la peau et réduit les gonflements et les irritations.

-La pomme de terre : riche en amidon, en potassium et en vitamine C, ce légume permet de diminuer l’apparition de l’acné, des points noirs et des cernes. Ses effets anti-inflammatoires, antioxydants, antibactériens et exfoliants lui permettent de débarrasser la peau des cellules mortes, de la nettoyer et de la tonifier. Cet aliment stimule également la production du collagène et de l’élastine pour une peau plus ferme.

Pour finir, n’oubliez pas que pour avoir une peau rayonnante et un teint éclatant, il est conseillé de bien s’hydrater, bien dormir, bien manger et de pratiquer une activité physique régulière.