Éliminez les toxines de votre corps avec ces 6 super aliments

Éliminez les toxines de votre corps avec ces 6 super aliments


Les toxines sont omniprésentes et leurs sources sont différentes et surtout très nombreuses. Quand elles s’accumulent dans notre corps, ces substances peuvent entraver son bon fonctionnement et causer de nombreuses maladies. Nous vous proposons une petite liste d’aliments qui aident évacuer les toxines du corps.

Les toxines qui s’amoncellent dans notre corps peuvent provenir de notre alimentation, des médicaments, des produits cosmétiques ou ménagers ou de l’air que nous respirons. Leur absorbation est donc inévitable, puisqu’elles sont partout !

L’accumulation des toxines dans l’organisme peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé, notamment, la prise de poids, les problèmes de peau, la dépression, la fatigue… Purifier notre organisme de ces substances s’avère indispensable pour le protéger de leurs effets. Certains aliments peuvent être très efficaces pour aider à les éliminer et améliorer les défenses immunitaires de notre corps. Parmi eux :

Les probiotiques :

Les probiotiques sont des micro-organismes, de bonnes bactéries qui aident à faciliter la digestion et là utter contre la prolifération des bactéries nocives. Ils permettent également de rétablir l’équilibre de la flore intestinale et d’améliorer le transit intestinal pour une meilleure élimination des déchets et toxines. Les probiotiques permettent également de stimuler le système immunitaire.

On trouve les probiotiques essentiellement dans les yaourts, les laits fermentés, ainsi que dans des préparations de légumes fermentés.

Le thé vert :

Le thé vert possède de nombreuses propriétés et a prouvé son efficacité contre plusieurs problèmes de santé, notamment les troubles digestifs et les allergies grâce à son pouvoir antihistaminique.

Le thé vert est aussi très riche en antioxydants qui protègent les cellules de l’organisme et permet aussi d’éliminer les toxines qui peuvent s’accumuler dans le corps. Il contient de la théanine, une substance qui renforce le système immunitaire pour améliorer les défenses du corps contre les virus ou toxines qui peuvent l’attaquer.

Une étude réalisée en Floride, aux États-Unis, vient confirmer ces propos. Les chercheurs ont administrés des capsules, comprenant de l’épigallocatéchine gallate (antioxydant), ainsi que de la théanine, à 124 personnes pendant 3 mois. À  la fin de cette période, les scientifiques ont remarqué que ces sujets ont moins de grippes ou de rhumes que les personnes qui prenaient un placebo. Ils ont aussi remarqué que le sang des personnes qui ont pris les capsules, secrétait plus de molécules qui stimulent des réactions immunitaires. 

Les graines de tournesol :

Les graines de tournesol sont particulièrement riches en vitamine E, une vitamine considérée comme antioxydante. Elle permet donc de capter les substances oxydantes et de les neutraliser pour limiter leurs dégâts. La vitamine E permet non seulement d’éliminer les toxines de l’organisme mais aussi d’augmenter les réponses du système immunitaire.

L’huile d’olive :

L’huile d’olive est un concentré de bienfaits. Il s’agit d’une excellente source de bonnes graisses, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et permet de fortifier le système immunitaire. L’huile d’olive renferme d’importantes quantités d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et prévient ainsi plusieurs maladies. 

Cet ingrédient typique du régime méditerranéen est aussi riche en vitamine E, qui possède elle aussi un pouvoir antioxydant et aide à éliminer les toxines.

La vitamine C :

La vitamine C connue aussi sous le nom d’acide ascorbique est une vitamine aux puissantes propriétés antioxydantes. Elle aide, en effet, à neutraliser les radicaux libres pour protéger les cellules de l’organisme et permet au corps de combattre les métaux lourds (cadmium, plomb et mercure) et bien d’autres substances toxiques qui peuvent s’y accumuler.

La vitamine C est aussi très efficace pour stimuler le système immunitaire et réduire les symptômes de l’asthme. Faites le plein de cette vitamine que l’on trouve en grandes quantités dans les fruits et légumes comme les : poivrons, agrumes, les épinards, les fraises…

Les pousses de brocoli :

Les légumes crucifères, en général, sont très bons pour la santé, mais les pousses de brocoli en particulier représentent un excellent choix. En effet, cet aliment possède la plus grande concentration de  sulforaphane,  de tous les autres légumes crucifères, y compris le brocoli.

Le sulforaphane est un composé organosulfuré, doté de vertus antioxydantes puissantes et persistantes. En effet, les effets de cette substance durent pendant plusieurs heures après la consommation. Le sulforaphane est aussi efficace pour éliminer les toxines et  polluants atmosphériques.

Une étude réalisée en Chine et publiée dans la revue Cancer Prevention Research, a aussi corroboré cet effet du sulforaphane. En effet, les chercheurs ont remarqué une augmentation de 61 % de l’évacuation du benzène, l’un des principaux polluants atmosphériques, à travers l’urine.


Loading...