Éliminez toutes les toxines de votre corps en 48 heures

Suite au mode vie effréné que nous menons et aux mauvaises habitudes alimentaires que nous adoptons, notre corps accumule chaque jour des quantités importantes de toxines. Ces substances qui agressent l’organisme peuvent entraver son bon fonctionnement et générer différents problèmes comme la fatigue, le teint terne, l’irritabilité… Ainsi, une petite cure détox de temps à autre s’impose pour purifier son corps et lui donner un bon coup de fouet !

Le terme « toxine » désigne toute substance qui peut être toxique pour le corps. Ces dernières peuvent provenir de différentes sources internes et externes.

  • Les sources externes sont associées à l’environnement à savoir : la pollution, la prise de médicaments, la consommation excessive d’alcool, le tabagisme et la mauvaise alimentation entre autres.
  • Les sources internes sont quant à elles liées aux déchets que fabrique le corps lui-même.

La présence ou l’accumulation des toxines dans le corps peuvent avoir de nombreuses conséquences sur la santé. En effet, ces substances qui envahissent le corps empêchent les organes de fonctionner correctement et entrainent plusieurs problèmes comme le teint terne et l’acné, la fatigue persistante ou encore des changements d’humeur, la dépression et la prise de poids.

Normalement, l’organisme est capable de se débarrasser de ces déchets et toxines, mais dans certains cas, leur accumulation est tellement importante qu’il ne peut tout éliminer.  Ainsi, aider le corps à se purifier et à chasser les toxines de son système s’avère indispensable pour préserver sa santé et son énergie. 

Comment détoxifier l’organisme ?

Pour libérer le corps des toxines, il est important d’adopter un mode de vie sain :

  • Manger sain et équilibré : évitez les produits transformés et favorisez les fruits et légumes qui sont riches en nutriments et surtout en antioxydants. Réduisez également vos apports en viandes rouges et faites le plein de probiotiques, lesquels améliorent le transit intestinal et facilitent donc l’élimination des toxines.
  • Boire beaucoup d’eau est aussi essentiel pour prévenir la déshydratation, mais également pour drainer les toxines hors du corps. Il est recommandé de boire 1.5l par jour.
  • Limiter voire éviter la consommation d’alcool. Les boissons alcoolisées consommées en excès augmentent le taux de radicaux libres dans le corps et fatiguent le foie, cet organe essentiel dans l’élimination des toxines.
  • Dormir suffisamment, soit entre 7 et 9 heures par jour
  • Faire du sport régulièrement

Outre ces différents impératifs, il est également recommandé de faire des cures détox pour chasser les toxines du corps. Notez que pour détoxifier le corps, il est important de cibler les organes qui ont comme rôle d’éliminer les déchets à savoir le foie, les reins, les intestins et les poumons.
Découvrez ci-après un plan détox pour purifier votre corps et retrouver votre énergie !

Plan détox de 48 heures :

Le plan détox que nous vous proposons ci-dessous peut se tenir sur une période de 10 jours, à répéter deux fois par an, ou pendant deux jours à faire plus régulièrement durant l’année.

Voici la version de 48h, à essayer durant le weekend de préférence. Notez que pendant ces deux jours, il est important de boire 250 ml d’eau tiède à jeun, avant de passer au petit-déjeuner.

Samedi :

  • Petit déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine, mélangée avec une cuillère à café de graines de lin. 200 ml de lait d’amande, ½ tasse de myrtille et une tasse de thé vert.
  • Déjeuner : 250 ml d’eau, deux tasses de mesclun, une tomate et des légumes verts. Une portion de colin grillé,  une salade de bette à carde et pomme de terre cuites à la vapeur assaisonnée d’huile d’olive. 
  • Collation : 250 ml d’eau, un yaourt de lait de chèvre ou d’amande et ¼ de tasse de graines de courges
  • Diner : 250 ml d’eau ou une grande tasse de tisane d’anis, deux tasses de salade assaisonnées d’huile d’olive et citron, un toast de pain complet, une portion de thon grillé et une demi-tasse de brocoli et épinard cuits à la vapeur.

Dimanche :

  • Petit-déjeuner : une tasse de flocons d’avoine avec une cuillère à café de graines de lin, 200 ml de lait d’amande, une poire et une tasse de thé vert
  • Déjeuner : 250 ml d’eau, une soupe aux légumes (poivrons, oignons, pommes de terre, petits pois, carottes et céleri) et une portion de blanc de poulet grillé 
  • Collation : une pomme et une poignée de noix
  • Diner : Un toast de pain complet, une salade de carotte et betterave assaisonnée au jus de citron et un pavé de saumon grillé

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close