Éliminez rapidement les verrues en utilisant ceci

Éliminez rapidement les verrues en utilisant ceci Pinterest
Sat, 02/07/2016 - 20:14

Les verrues sont des lésions de la peau dues à un virus nommé Papillomavirus humain. Elles peuvent apparaître dans n’importe quelle partie du corps et se propager avec le temps. Parfois douloureuses et assez gênantes, elles concernent environ 6 millions de français. Découvrez comment les éliminer en utilisant un seul ingrédient !

Qu’est-ce qu’une verrue ?

Une verrue est une excroissance rugueuse de la peau qui apparaît généralement sur les mains ou sous la plante des pieds. Elle est due à une contamination directe par le virus PVH, qui provoque l’accumulation plus ou moins volumineuse de la kératine sous la peau.

Les variétés de ce virus sont très nombreuses et peuvent se transmettre de deux manières différentes :

  • Une contamination par une tierce personne : entrée en contact direct avec le virus par une poignée de main par exemple.
  • Une auto-contamination : la même personne contamine d’autres parties de son corps (visage, lèvres, parties génitales, etc.) en se grattant, en se rasant ou en se rongeant les ongles.

Les personnes les plus à risque d’en développer sont celles qui souffrent d’un affaiblissement du système immunitaire, que ce soit à cause d’une maladie, du stress, du manque de sommeil ou d’une vaccination.

Comment traiter les verrues ?

Il existe plusieurs types de traitement contre les verrues et qui dépendent de la variété du virus PVH qui en est à l’origine, et de la partie du corps touchée. Pour vous aider à vous débarrasser naturellement des verrues, voici une astuce simple et efficace à base d’un seul ingrédient : le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre contre les verrues

Le vinaigre de cidre est l’un des remèdes les plus populaires contre les verrues. Grâce à sa teneur en antioxydants, en acides citrique et acétique, et à ses propriétés antivirales, il permet de dissoudre l’excroissance cutanée et de l’éliminer.

Avant d’essayer cette astuce, il est conseillé d’appliquer un peu de vinaigre de cidre au creux de votre coude pour tester votre tolérance. Si vous ressentez une sensation de brûlure, vous y êtes probablement allergique et ce remède est alors déconseillé pour vous. Si aucune réaction allergique n’a lieu, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Commencez par laver et sécher soigneusement la zone affectée. Ensuite, trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre, essorez pour éliminer le surplus puis appliquez directement sur la zone touchée, en essayant de ne pas trop déborder. Vous pouvez utiliser un ruban adhésif pour la maintenir en place. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau claire.

Renouvelez l’application 3 fois par jour pendant 7 jours consécutifs. Les verrues commenceront à changer de couleur en quelques jours seulement et ne tarderont pas à tomber.

Une autre astuce contre les verrues : le ruban adhésif en toile

Une autre astuce qui a prouvé son efficacité contre les verrues est l’application d’un ruban adhésif en toile. Selon une étude menée sur 26 personnes souffrant de verrues, l’application du ruban adhésif sur les zones touchées a permis à 22 d’entre elles de les éliminer en un mois seulement. Selon les auteurs de cette étude, l’efficacité de cette astuce est due à l’irritation causée par le ruban et qui incite le système immunitaire à combattre le virus.

Découper un morceau de ruban adhésif qui correspond à la taille de la verrue, pour éviter d’irriter la peau saine autour. Recouvrez votre verrue et laissez-le en place pendant 7 jours, en le remplaçant s’il tombe.  Une fois cette période terminée, enlevez-le et appliquez un peu d’eau chaude sur la verrue afin de la ramollir, puis frottez avec une pierre ponce ou une lime. Répétez le même procédé jusqu’à disparition de la verrue.

En fonction de la taille et de la profondeur des verrues, des cicatrices peuvent apparaître. Pour les réduire, appliquez un peu de gel d’aloe vera ou de calendula, connus pour leur effet cicatrisant et réparateur.

Mises en garde :

Il est conseillé de ne pas utiliser ces astuces sur des verrues qui se situent au niveau du visage (paupières ou contour des yeux) et sur des verrues génitales.

A lire aussi