Éliminez la plaque dentaire naturellement avec des aliments de votre cuisine

Un beau sourire est considéré comme l’une des caractéristiques les plus attirantes qu’une personne puisse avoir. Malheureusement, beaucoup de facteurs peuvent nuire à vos dents, tels que la cigarette, une grande consommation de caféine et des soins dentaires irréguliers. Nos habitudes quotidiennes visiblement innocentes peuvent engendrer des problèmes comme la plaque dentaire.

Heureusement il est possible de l’éliminer naturellement chez soi. Voici quelques remèdes simples et naturels pour nettoyer et protéger vos dents. Résultats garantis ! 

  1. Bicarbonate de soude

plaque dentaire naturellement

L’utilisation du bicarbonate de soude est l’un des remèdes classiques pour enlever la plaque bactérienne et le tartre qui se forme sur les dents. Ainsi, sa composition abrasive permet de polir la surface des dents et éliminer le jaunissement qui est dû, soit à l’alimentation, soit au tabac.
Associez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une pincée de sel, humidifiez-les avec un peu d’eau et frottez-les sur les dents à l’aide de votre brosse une fois par semaine. 
Mise en garde : en raisons des propriétés abrasives du bicarbonate de soude, il est conseillé de ne pas appliquer ce dentifrice plus d’une fois par semaine. 

  1. Aloé vera et Glycérine 

plaque dentaire naturellement

Faites votre propre dentifrice naturel et puissant. Vous aurez besoin de:

  • 1 verre d’eau
  • 1/2 verre de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
  • 4 cuillères à soupe de glycérine végétale
  • 1 cuillère à café d’huile essentielle de citron

Brossez-vous les dents avec ce mélange et regardez-les paraitre plus blanches, plus brillantes et plus saines en quelques minutes!

  1. Pelures d’orange

plaque dentaire naturellement

La vitamine C présente dans les oranges prévient le développement de la plaque dentaire. La partie interne de la pelure d’orange contient, outre la vitamine C, du limonène qui est efficace pour blanchir les dents. Utilisez la peau d’une orange pour vous frotter les dents pendant quelques minutes. Puis rincez pour enlever toutes les traces d’orange. Vos dents seront plus propres et plus blanches.

  1. Graines de Sésame

plaque dentaire naturellement

Mâchez quelques graines de sésame sans les avaler pendant quelques minutes. Ensuite, à l’aide d’une brosse sèche, enlevez toutes les traces de graines qui restent dans votre bouche. Riches en calcium, les graines de sésame agissent comme un agent de lavage qui va nettoyer les dents de la plaque.

  1. Fruits et légumes 

plaque dentaire naturellement

Écrasez une tomate, une fraise et une orange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous étalerez par la suite sur vos dents. Laissez agir environ 6 minutes puis rincez. Les fruits et les légumes riches en antioxydants et contenant de la vitamine C, éliminent les bactéries , rafraichissent l’haleine et aident à blanchir les dents d’une façon naturelle. 

  1. Solution de Vinaigre blanc

plaque dentaire naturellement

Le vinaigre blanc est composé d’acide acétique et est très connu pour son pouvoir nettoyant et détartrant. Ce pouvoir ne se limite pas qu’à l’entretien de la maison, mais aussi au nettoyage des dents. Pour fabriquer un bain de bouche à base de vinaigre blanc, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 120 ml d’eau

Faites un mélange de ces ingrédients et utilisez-le comme un bain de bouche. Rincez votre bouche avec cette solution pendant quelques secondes. 

Mise en garde : étant très acide, l’usage du vinaigre blanc en bain de bouche au quotidien est fortement déconseillé. Utilisez-le une fois par semaine.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close