Éliminez la graisse avec cette recette détox à base de 2 ingrédients !

Éliminez la graisse avec cette recette détox à base de 2 ingrédients !


Nous voulons tous avoir un corps sain et une silhouette harmonieuse. Mais à cause de nos mauvaises habitudes alimentaires et de notre sédentarité, nous avons de plus en plus de mal à garder la ligne et à éviter la prise de poids. Pour vous aider à remédier à ce problème, nous vous proposons la recette de cette boisson brûle-graisse à base de 2 ingrédients naturels, efficaces et très bénéfiques pour votre santé.

La prise de poids ainsi que l’accumulation des graisses dans le corps sont des problèmes dont souffrent beaucoup de personnes à travers le monde, et qui ont un effet négatif tant sur leur santé que sur leur apparence.

Les kilos en trop et les dépôts de graisses, surtout au niveau de la ceinture abdominale, n’entraînent pas seulement une perte de l’harmonie du corps, ils augmentent également le risque de plusieurs maladies, telles que l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires…

D’ailleurs, l’étude INTERHEART a montré que l’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen multipliait par deux le l’étude INTERHEART a montré que l’accumulation des graisses au niveau de l’abdomen multipliait par deux le risque de maladies cardiaques et augmentait le risque d’infarctus du myocarde de 19%.

Pour vous aider à détoxifier votre organisme, à éliminer ces kilos superflus et à brûler la graisse, voici une recette facile à préparer.

Recette brûle-graisse

Ingrédients :

  • 1 kg de citrons verts
  • 400 g de céleri-rave

Préparation :

Lavez soigneusement la racine de céleri puis coupez-en 400 grammes en petits morceaux et ajoutez-les à 2 litres d’eau. Râpez un peu de zeste de citron au-dessus du mélange, puis faites bouillir le tout pendant 20 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez reposer 5 à 6 heures. Pressez les citrons et versez le jus obtenu sur le mélange froid, puis filtrez et conservez au réfrigérateur.

Posologie :

Consommez 100 ml de cette préparation 3 fois par jour, avant les repas. Si la boisson est trop forte pour vous, vous pouvez la diluer dans un peu d’eau. Faites une cure de 10 jours, que vous pourrez renouveler 3 fois par an.

Pourquoi cette boisson est efficace ?

Le céleri-rave

Ce légume est très riche en fibres, en vitamine C, en minéraux et en eau. Il aide à améliorer la digestion et à favoriser le transit intestinal, ainsi qu’à booster la fonction du foie et des reins, ce qui permet de mieux éliminer les déchets et les toxines responsables du stockage des graisses.

Il a également un effet diurétique qui permet d’éliminer l’excès de fluides dans le corps, de lutter contre le phénomène de rétention d’eau et de réduire la cellulite.
De plus, la consommation du céleri-rave a un effet régulateur sur l’appétit : il inhibe les envies de grignoter et les fringales sucrées.

Sans oublier que le céleri-rave vous aidera à bien vous hydrater et à booster les défenses de votre système immunitaire.

Mise en garde : la consommation de céleri-rave peut conduire à des allergies, notamment chez les personnes allergiques au pollen.

Le citron vert

Cet agrume au goût acide est un puissant allié minceur. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, il booste les défenses immunitaires et aide le corps à lutter contre les radicaux libres responsables de la production et de l’accumulation des graisses dans le corps.

De plus, son acidité stimule la sécrétion des sucs gastriques et booste le fonctionnement du foie, ce qui aide à améliorer la digestion, à stabiliser le taux de sucre dans le sang, et à mieux éliminer les déchets et toxines qui s’accumulent dans le corps.

Il a également un effet tonifiant qui combat le manque d’énergie, que la plupart des gens compensent par le grignotage et les aliments sucrés.

Remarque : pour des résultats optimaux, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire sain en parallèle, riche en fruits et légumes, de pratiquer une activité physique régulière et de bien s’hydrater en buvant au moins 1,5L d’eau par jour.


Loading...