Une délicieuse recette pour vider votre côlon et retrouver la santé

Une délicieuse recette pour vider votre côlon et retrouver la santé


Le côlon désigne la dernière partie du gros intestin, se situant entre le cæcum et le rectum. Avec sa taille allant de 1.50 à 1.80m, il assure plusieurs rôles importants dans l’organisme, à savoir contrôler le niveau d’eau et de sel, former les selles et les diriger vers le rectum mais aussi de détoxifier le corps. C’est pourquoi, il est important de veiller à son bon fonctionnement et de procéder régulièrement à sa purification pour rester en bonne santé. Pour vous aider à y arriver, voici une recette détox naturelle qui vous aidera à le purifier et à éliminer jusqu’à 9 kilos de toxines en 3 semaines seulement.

À cause de notre alimentation où la part des aliments industriels et transformés se fait de plus en plus grande, notre corps manque considérablement de nutriments, d’antioxydants et de fibres. Or, ce manque en ces éléments essentiels impacte notre santé, perturbe le fonctionnement de notre organisme et favorise l’apparition de plusieurs symptômes tels que les troubles digestifs, dont la constipation notamment, l’affaiblissement du système immunitaire, les sautes d’humeurs et les douleurs musculaires et articulaires.

Pour éviter tout cela, booster le travail du côlon et ainsi se débarrasser des déchets et toxines qui peuvent s’y accumuler, voici une incroyable recette détox naturelle qui vous aidera à retrouver votre équilibre et une meilleure sensation de bien-être en 3 semaines seulement.

Recette naturelle pour détoxifier le côlon :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de graines de lin
  • 1 pomme
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 1 tasse d’eau

Préparation

Pour cette recette, il est préférable d’utiliser une pomme bio, sinon vous pouvez utiliser une pomme normale mais lavez-la avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de l’utiliser.

Après avoir lavé votre pomme, ôtez-en les pépins puis coupez-la en morceaux et mettez-les dans un blender avec l’eau et le miel, puis mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez-le dans un bol, puis ajoutez les graines de lin et de chia et remuez avec une cuillère. Votre boisson est prête. Consommez-la le matin au réveil sur estomac vide, et le soir avant d’aller vous coucher. Grâce à elle, vous pourrez éliminer jusqu’à 9 kilos de déchets en 3 semaines au maximum.

Pour booster l’efficacité de cette cure détox, veillez à adopter un régime alimentaire sain et équilibré, riche en aliments frais et naturels, à boire beaucoup d’eau, au moins 1.5 litres par jour, pour favoriser et faciliter l’évacuation des déchets, et à pratiquer une activité physique régulière pour booster votre métabolisme.

Bienfaits :

Le secret d’efficacité de cette recette vient de la richesse de la pomme, des graines de lin et des graines de chia en fibres, très bénéfiques pour le processus de digestion. En plus de procurer une sensation de satiété durable, celles-ci contribuent à une meilleure assimilation des nutriments, augmentent le volume des selles et aident à prévenir la constipation et les différents troubles digestifs (ballonnements, flatulences, lourdeurs…), permettant ainsi une meilleure élimination des déchets et toxines accumulés dans le corps en général, et dans le côlon, en particulier.

Mises en garde :

Les personnes allergiques au graines de sésame ou de lin sont conseillées d’éviter la consommation des graines de chia. De plus, à cause de leur effet anticoagulant, les graines de chia sont contre-indiquées en cas de cancer de la prostate et de maladies du sang.

La consommation des graines de lin est contre-indiquée dans les cas suivants : diabète, troubles de la thyroïde, syndrome du côlon irritable, occlusion intestinale, etc. Les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas en manger non plus.


Loading...