Éliminez 2 kilos de toxines de votre corps avec cette merveilleuse boisson au citrons et pommes

Éliminez 2 kilos de toxines de votre corps avec cette merveilleuse boisson au citrons et pommes


L’environnement ambiant est rempli de toxines. Dans l’air que nous respirons, dans les produits alimentaires que nous consommons, ces substances nuisibles à l’organisme se trouvent partout. Le corps subit malgré lui, ce qui affecte le fonctionnement normal de certains organes. Il s’avère donc nécessaire de devenir proactif et de protéger notre corps de tous ces méfaits auxquels nous nous exposons chaque jour en éliminant les toxines de notre corps. Avec cette recette vous pouvez en éliminer jusqu’à 2 kilos.

Dès lors que vous prenez conscience de l’intérêt de prendre soin de votre corps durablement, vous devez adopter des gestes sains quotidiennement pour le préserver des dangers potentiels.

D’où viennent les toxines ?

Il existe deux types de toxines. Certaines qui sont produites naturellement par le corps humain, et d’autres qui viennent de notre alimentation ou de notre environnement.

Si on ne peut pas agir directement sur les toxines que notre corps produit ni même sur celles qui sont présentes dans l’environnement, la seule variable que l’on peut contrôler est notre alimentation. Mais avant de percevoir la nécessité de la chose, découvrons les conséquences d’un excès de déchets dans le corps.

Que provoque un excès de toxines ?

Lorsque vous mangez des aliments transformés, riches en graisses et/ou en sucre, vous exposez vos organes à des perturbations qui risquent de les affaiblir sur le durée. Votre alimentation impacte tous vos organes mais nous en exposerons les deux principaux.

Le premier est le foie. Lorsque vous consommez trop de gras ou de sucre, votre foie subit une surcharge qui provoque une hausse du cholestérol.

Si le foie a pour rôle d’éliminer naturellement les excès du corps, l’alimentation moderne trop riche risque de l’affaiblir et de l’empêcher de remplir ses fonctions.

Le deuxième organe est l’intestin. Le foie produit de la bile pour permettre une bonne digestion des aliments par cet organe. La perturbation du foie entraîne naturellement un transit intestinal ralenti. Douleurs, ballonnements, constipation et diarrhée sont autant de conséquences qui doivent vous alerter quant à votre santé intestinale.

En plus de nuire à votre capital santé, un excès de toxines peut également impacter votre capital beauté. En effet, vous pouvez avoir des cernes, des boutons et de la cellulite. Vous pouvez devenir pâle, avoir l’air fatigué et ressentir plus de stress.

La boisson pour se débarrasser des toxines dans le corps

Maintenant que vous avez pris conscience des conséquences qu’une mauvaise alimentation pourrait engendrer, nous vous présentons la recette d’une boisson naturelle qui vous permettra de prendre soin de votre corps et d’évacuer les toxines accumulées.

Ingrédients :

– Une tasse de jus de pomme bio

– 2 cuillères à soupe de jus de citron bio

– ½ tasse d’eau filtrée

– 1 cuillère à soupe de jus de gingembre bio

Préparation :

Mettez l’eau filtrée dans une grande carafe. Ensuite, ajoutez le jus de pomme, le jus de gingembre et le jus de citron. Buvez la boisson le matin à jeûn pour profiter pleinement de ses vertus détoxifiantes.

Bienfaits des aliments :

Citron :

Le citron est excellent pour éliminer les toxines présentes dan l’organisme. Riche en antioxydants, il contient des flavon oïdes qui luttent contre les radicaux libres présents dans l’environnement. Le citron favorise la digestion des aliments en stimulant l’activité du foie. L’acide citrique contenu dans ce fruit permet d’aider le foie à sécréter la bile nécessaire pour favoriser le transit intestinal. Il soulage des gaz intestinaux et des maux de ventre.

Pomme :

Contenant une bonne dose de fibres, la pectine permet à ce fruit de faciliter la digestion. Apportant à l’organisme de la vitamine C et de la vitamine K, la pomme est aussi source de manganèse qui protège le corps des radicaux libres.

Gingembre :

Doté d’antioxydants, le gingembre est également riche en manganèse qui a une action contre la prolifération des radicaux libres dans l’organisme. Composée de gingérol, cette épice aide également à réduire les troubles gastro-intestinaux, la nausée et les vomissements.

Mises en garde :

Cette boisson est à éviter en cas de troubles gastriques ou oesophagiens, de calculs biliaires et/ou rénaux. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de maladies du sang.


Loading...

Les + lus