Éliminez 1 kilo en 3 jours avec le célèbre régime à l’avocat

Pour donner un véritable effet coup de boost à sa perte de poids, rien de tel qu’un régime ponctuel. Ce programme alimentaire fait la part belle à l’avocat, un fruit au vertus minceur redoutables. Saviez-vous qu’en plus d’être un véritable allié diététique, l’aliment originaire du Mexique possédait de nombreuses vertus pour votre organisme ? Ce régime permet une perte de poids rapide. S’il est suivi scrupuleusement, vous pourrez perdre jusqu’à 1 kilo en 3 jours. Plus d’éclairages dans notre point minceur.

Malgré son taux élevé en matières grasses, il est bon d’inviter l’avocat dans nos assiettes si on surveille sa ligne. Mieux encore, il est un véritable allié diététique qui favorise plusieurs mécanismes conduisant à la perte de poids. En plus de retrouver une taille de guêpe, vous profiterez de nombreux bienfaits pour votre santé.

célèbre régime à l’avocat

L’avocat, votre partenaire minceur

Les acides gras présents dans l’avocat promeuvent la sensation de satiété recherchée par les personnes qui souhaitent perdre dupoids. Selon cette étude parue dans la revue scientifique Nutrients, la consommation régulière d’avocat permettrait d’atténuer l’excès pondéral et serait associée à une prévalence plus faible du surpoids. Autant d’avantages convaincants pour intégrer le fruit de l’avocatier dans nos assiettes.

L’avocat, pour lutter contre le cholestérol

Si vous souffrez de cholestérol, l’avocat pourrait être un remède naturel tout indiqué. La présence d’acides aminés permet au fruit de lutter à bras le corps contre le cholestérol et les triglycérides responsables de maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, la consommation régulière d’avocat permet de promouvoir la santé cardiovasculaire.

célèbre régime à l’avocat

L’avocat, un aliment nutritif

Grâce à ces qualités nutritives complètes, l’avocat peut vous procurer l’énergie et le tonus au quotidien. Riche en vitamine B, c’est également une source non négligeable de minéraux tel que le potassium et le magnésium. La consommation du fruit couvre 18% de nos besoins en acide folique.

 Comment perdre du poids avec l’avocat ?

Pour profiter au mieux des vertus de l’avocat sur notre santé, nous vous conseillons de vous procurer le fruit d’origine biologique. Pour rappel, un régime efficace doit être allié à une activité physique soutenue.

Jour 1 :

Petit-déjeuner : 1 tasse de thé vert sans sucre + + 1 salade de quinoa  + 1 demi-avocat

En-cas : Une tasse de thé vert

Déjeuner : Salade de thon, tomates, avocat, concombres et sauce allégée

En-cas : Une tasse de thé vert + Un biscuit multicéréales

Dîner : Blanc de poulet et ses légumes sautés + bol de lentilles cuites

Jour 2 :

Au réveil: une cuillère à café de vinaigre de cidre diluée dans un verre d’eau

Petit-déjeuner : une tasse de thé vert + 2 œufs brouillés accompagnés de 5 tranches d’avocat + une poignée d’amandes + ½ pomme

En-cas : Une tasse de thé vert

Déjeuner : Salade de pois chiche + tranches d’avocat + une tasse d’eau de coco

En-cas : Une tasse de thé vert + une poignée d’amandes

Dîner : Tartine d’avocat au saumon

Jour 3 :

Petit-déjeuner : une tasse de thé vert + une cuillère à soupe de fenugrec + 2 galettes de blé accompagnées de tranches d’avocat

En-cas : une tasse de jus de papaye

Déjeuner : tranche de dinde et sauce guacamole maison + une tasse d’eau de coco

En-cas : une tasse de thé vert + 1 biscuit multicéréales

Dîner :  Blanc de poulet farci à l’avocat, aux asperges, carottes et épinards + bol de fruits

Mise en garde :

La consommation d’avocat est déconseillée en cas de traitement anticoagulant ou d’allergie au latex. Pour rappel, il est essentiel d’aviser son médecin traitant avant d’entamer un régime.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close