Voici des astuces farfelues de se débarrasser de son gros ventre

De nombreuses personnes souffrent d’accumulation de graisse, notamment au niveau du ventre, du dos, des cuisses et des fesses. Zoom sur 6 astuces bizarres mais efficaces pour brûler les graisses et perdre du poids.

L’excès de poids et de graisse entraîne l’apparition de nombreuses maladies et troubles de santé graves, comme les maladies cardiovasculaires, un niveau élevé de mauvais cholestérol et le diabète, entre autres. Mais ne paniquez pas, il existe plusieurs astuces pour éviter le surpoids et brûler les graisses sainement.

Voici 6 astuces bizarres pour éliminer la graisse du ventre rapidement et perdre du poids

1. Se détendre

Vous devez contrôler votre stress autant que possible, car le stress est une des principales causes de surpoids et d’obésité. Lorsque le corps détecte des signes de stress, il commence à produire du cortisol, une hormone qui stimule le stockage de graisses au niveau de l’abdomen. Ainsi, chaque fois que vous vous sentez stressé, fermez vos yeux et respirez profondément pendant 5 min. Cela aidera à réduire la sécrétion de cortisol et à détendre votre corps et votre esprit.

2. Favoriser la consommation d’huile d’olive

L’huile d’olive contient des composés qui favorisent le sentiment de satiété. D’après une recherche publiée dans la revue Cell Metabolism, l’huile d’olive et les aliments riches en acide oléique, comme les noix et l’avocat, diminuent le sentiment de faim.

Trempez une tranche de pain dans l’huile d’olive. Vous mangerez avec appétit mais de façon modérée. De plus, l’huile d’olive réduit le risque d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).

3. Manger devant un miroir

Selon une étude menée par l’Université de Floride Centrale, aux États-Unis, et publiée dans la revue Journal of the Association for Consumer Research, les personnes qui mangent devant un miroir consomment moins que les autres.

Il semble qu’un sentiment de culpabilité se manifeste lorsque vous vous voyez manger, rendant la nourriture moins appétissante ; ce qui décourage et diminue vos envies.

4. Manger toutes les 3 heures

Cette astuce surprenante peut faire des merveilles pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat et perdre du poids. Il suffit de manger toutes les 3 heures de petites quantités de nourriture, dans de petits plats. Cette technique vous aide à rester rassasié et à éviter les envies de sucre ; ce qui vous permettra de perdre du poids.

Attention : Certaines personnes sautent les repas, pensant que cela les aidera à brûler plus de calories ; ce qui est faux. Si vous ne consommez pas de nourriture pendant de longues heures, votre corps va fonctionner en mode famine et stockera tous les aliments que vous allez manger sous forme de graisse.

5. Prendre le temps de manger

Lorsque vous êtes à table, prenez le temps de déguster vos repas. Pendant que vous mangez, une hormone responsable du sentiment de satiété et de faim connue sous le nom de cholécystokinine est sécrétée par les cellules intestinales. Pour transmettre le signal de « satiété » au cerveau, cette hormone met jusqu’à 20 minutes.

Évitez donc de manger rapidement, car le cerveau ne saisit pas rapidement les informations reçues de l’appareil digestif ; ce qui pourra vous inciter à manger plus, même si votre ventre est plein.

6. Boire un grand verre d’eau avant chaque repas

Ce simple geste vous aidera à perdre du poids, surtout pendant un régime minceur. Boire un verre d’eau avant chaque repas remplit l’estomac, réduit le sentiment de faim et procure un effet « coupe-faim ».

Lire aussi « Renegade Row » un exercice complet pour avoir le ventre plat et des bras fermes

Contenus sponsorisés