Comment éclaircir la peau brune dans la zone pubienne et entre les jambes ?

Peu esthétique, la peau brune peut apparaître dans différentes parties du corps (genoux, aisselles, cou…). Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces taches et à éclaircir la peau. Voici des astuces naturelles pour vous débarrasser de la peau brune.

Acanthosis nigricans : qu’est-ce que c’est ?

Ce phénomène se caractérise par une pigmentation de la peau, des plaques grises et noirâtres se forment au niveau des plis présents au niveau du cou, des aisselles, des coudes, des genoux ou encore entre les jambes. Ce trouble ne constitue pas de danger pour la santé. Néanmoins, il n’est pas à prendre à la légère car dans certains cas, il peut être un signe précurseur de diabète. Il est donc conseillé de consulter un spécialiste pour déterminer la gravité de ces plaques.

Causes

Lorsque les cellules épidermiques se reproduisent trop rapidement, cela peut engendrer des plaques cutanées. Plusieurs facteurs peuvent causer ce phénomène comme :

  • Un cancer
  • Certains traitements
  • La génétique
  • L’obésité
  • Un déséquilibre hormonal

Dans le cas de la zone pubienne, ce ternissement de la peau peut être majoritairement dû au frottement quotidien avec les vêtements.
Si ces taches ne constituent pas de danger pour la santé (après consultation), voici des astuces naturelles qui vont vous aider à vous en débarrasser.

Astuces pour éclaircir la zone pubienne

Aloe vera

L’aloe vera est une plante très bénéfique pour la peau, elle est riche en nutriments pour hydrater, adoucir, accélérer la cicatrisation des brûlures et des plaies. En outre, sa teneur en antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres, prévenir le vieillissement cutané et favoriser la régénération cellulaire pour éliminer les taches brunes et éclaircir la peau. Pour cela, prenez du gel d’aloe vera et appliquez-le sur la zone concernée. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez avec de l’eau. Refaites cette astuce quotidiennement.

Le citron

Le citron est un éclaircissant très efficace, sa teneur en acide citrique va éclaircir la peau et vous débarrasser des taches brunes. En outre, il est également riche en vitamine C et en antioxydants pour nourrir la peau et éliminer les peaux mortes.

Appliquez du jus de citron et laissez reposer entre 10 à 15 minutes. Ensuite rincez et appliquez de l’huile de coco pour hydrater la peau. Cette astuce est à appliquer 2 fois par semaine maximum. Vous pouvez également ajouter le miel, il vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes mais aussi à éclaircir la peau.

Attention : le citron est photosensibilisant, il est donc déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué cette astuce. N’abusez pas de son utilisation (2 fois par semaine maximum) car il risque d’assécher la peau.

Le concombre

Le concombre est un aliment aux nombreux bienfaits pour la santé, notamment la peau. Il est riche en eau et prévient son asséchement. Il contient également une grande quantité de minéraux et de vitamines qui nourrissent la peau en profondeur et préviennent son vieillissement. Le concombre aide à favoriser la régénération cellulaire pour éliminer la peau brune. Pour cela, préparez un jus de concombre auquel vous allez ajouter un peu de jus de citron, appliquez le mélange sur la zone concernée pendant 10 à 15 minutes et rincez. Le citron va éclaircir la peau tandis que le concombre va l’hydrater en profondeur. Cette astuce est à appliquer deux fois par semaine uniquement.

Bonus : une recette à base de farine d’avoine

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de farine d’avoine avec une cuillère à soupe de lait. Ensuite appliquez le mélange sur la zone concernée, laissez reposer pendant 15 minutes et rincez. L’avoine est riche en vitamines et en minéraux qui aident à hydrater la peau en profondeur. Elle aide également à éclaircir la peau, éliminer les peaux mortes et déboucher les pores. En outre, le lait est riche en acide lactique qui nourrit la peau en profondeur, la nettoie, l’adoucit et aide à unifier le teint. Cette astuce est à appliquer chaque jour si vous le souhaitez, elle est sans risque pour la peau.

Lire aussi Soin de visage : l’huile de coco et le bicarbonate de soude pour une peau saine et hydratée

Contenus sponsorisés