Du citron au bicarbonate de soude est tout ce qu’il vous faut pour perdre du poids sans aucun régime

Même après un régime et la pratique d’une activité sportive, certaines graisses localisées peuvent être difficiles à éliminer. C’est notamment le cas pour celles qui sont logées au niveau abdominal, qui peuvent apparaître pour des raisons hormonales ou lors d’une prise de poids. Heureusement, la nature est toujours là pour nous donner un coup de pouce. Avec ce remède naturel, ne désespérez plus et retrouvez votre silhouette.

Saviez-vous que le citron combiné au bicarbonate de soude pourrait être un réel allié minceur ? Grâce à l’action des deux ingrédients, vous verrez ce qu’on appelle communément « les bourrelets » disparaître. Avant de vous donner les étapes de la préparation de ce remède, expliquons quels sont ses mécanismes sur le corps.

Bienfaits du citron

Le citron, votre partenaire minceur

En eau citronnée ou en jus, cet agrume est un aliment tout indiqué pour les personnes souffrant de kilos superflus. La chair du citron est idéale pour préparer son corps à la perte de poids dans le cadre d’un régime amincissant. C’est grâce à sa richesse en vitamine C , que le cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses, est diminué. A en croire cette étude, les flavonoïdes présents dans le citron jouent un rôle important dans la lutte contre l’obésité. Autant de raisons pour privilégier l’usage de l’agrume dans nos boissons et sauces diététiques.

Le citron, pour détoxifier le corps

Parfois, un corps endommagé par les toxines peut freiner la perte de poids. Heureusement, le citron est riche en antioxydants, des substances idéales pour nettoyer le corps en profondeur et booster le métabolisme. Selon cette étude, les résidus toxiques emmagasinés dans le corps peuvent être à l’origine d’une prise de poids.

Le citron, pour nettoyer le foie

Les vertus protectrices et détoxifiantes du citron permettent d’améliorer la sensation de bien-être au quotidien.  La vitamine C présente dans l’aliment permet non seulement de prévenir le vieillissement cellulaire mais également lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition de maladies. A en croire cette expérience scientifique menée in-vivo, le jus de citron protège le foie notamment en cas de consommation d’alcool.

Bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, pour booster les performances sportives

Utilisé pour blanchir les dents ou comme un déodorant naturel, le bicarbonate de soude est également utile pour améliorer les performances lors de sessions sportives. Grâce au pH élevé de ce produit, le corps est plus endurant face à la fatigue et à la douleur musculaire. Selon les scientifiques, le bicarbonate de soude a des effets ergogènes, à savoir qu’ils aident à la stimulation de l’activité musculaire. Une raison d’intégrer ce produit à nos boissons avant l’effort sportif.

Par ailleurs, le bicarbonate de soude permet d’éradiquer l’acidité dans le corps. Il n’est pas sans savoir que cette acidité pourrait engendrer une prise de poids lorsque des aliments gras sont ingérés. Aussi, cet ingrédient permet d’inhiber l’acidose métabolique et alcaliniser le corps.

Préparation du remède naturel

Pour observer des résultats concluants, nous vous conseillons de vous procurer des citrons biologiques. Pour rappel, il est essentiel d’aviser votre médecin traitant avant d’entamer une cure amincissante.

Ingrédients :

–         2 tasses d’eau minérale

–         ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude

–         2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans l’eau. Diluez la préparation jusqu’à obtenir un liquide limpide.

Pour observer des résultats concluants de ce remède naturel, il est essentiel d’avoir une hygiène alimentaire équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

Mise en garde

La consommation de citron est déconseillée pour les personnes qui souffrent d’ulcères ou de brûlures d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close