Douleur, acné, minceur : 10 merveilleux remèdes avec du citron

Si vous saviez le nombre de maux du quotidien vous pouviez traiter avec des remèdes à base de citron, vous seriez bien surpris. Il regorge de bons nutriments qui ne feront qu’améliorer votre état de santé. L’intégrer dans votre routine de soin quotidienne vous permettra de remédier à certains dysfonctionnements de votre organisme à moindre coût.

Pendant les périodes de changement climatique, certains d’entre vous ont tendance à se sentir plus au moins faibles et contractent des infections virales comme le rhume. Votre premier réflexe en ce cas-là est de chercher des anti-inflammatoires et des antibiotiques en pharmacie alors qu’il suffit de chercher au fond de votre cuisine quelques simples ingrédients.

L’acné

Notre corps nous impose des challenges qui sont toute une source de tracas, comme les manifestations dermatologiques. L’acné fait partie de ces troubles qui nous font secrètement souhaiter l’existence de potion magique. Pour vous en débarrasser, il suffit de suivre un traitement à base de jus de citron que vous appliquerez sur vos boutons.

Fièvre

La fièvre est une réaction de votre organisme quand il détecte la présence d’un facteur pathogène externe. Elle aide votre système immunitaire à lutter contre sa présence. Le citron a des propriétés antibactériennes qui aident à lutter contre les infections d’ordre viral et aide ainsi à baisser votre température corporelle.

Les points noirs

Les instituts et les parapharmacies pullulent de traitements plus ou moins onéreux contre les points noirs. Cette imperfection dermatologique peut bien être soignée avec un filet de jus de citron. Son effet antibactérien aide à nettoyer vos pores et à les purifier, limitant ainsi l’apparition des points noirs.

Les calculs rénaux

Près de 10% de la population française est confrontée à des problèmes de calculs rénaux. Il s’agit de dépôts de cristaux de calcium qui s’accumulent au niveau des reins. Le citron est riche en acide citrique, ce qui aide à la dissolution des calculs rénaux.

Le rhume

Le rhume fait partie des infections virales les plus courantes durant la période hivernale. Il est ainsi possible d’y faire face avec les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du citron. Vous pouvez vous préparer une tasse de thé vert et d’y presser le jus d’un demi-citron.

La douleur et l’inflammation

Selon une étude, le citron agit comme un anti-inflammatoire permettant de réduire la douleur. De même, une autre  étude in vivo, a pu démontrer l’effet anti-inflammatoire du mucilage de citron, sur l’œdème de la patte du rat.

La perte de poids

Le citron fait partie des aliments les plus riches en vitamine C. Cette dernière favorise la synthèse de noradrénaline. C’est un neurotransmetteur qui permet de limiter le stockage des graisses. Il dispose également d’une teneur importante en pectine, qui est une fibre soluble à l’effet satiétogène. 

Les boutons de fièvre

Les boutons de fièvre ou l’herpès buccal est un virus très contagieux et particulièrement gênant. Avec les facultés antibactériennes du citron, il vous suffit d’en appliquer à l’aide d’un coton imbibé sur la partie infectée de votre lèvre, avant de vous coucher.

La beauté des ongles

Les ongles jaunis sont gênants quand on désire arborer une manucure bien soignée. Le citron a un effet dépigmentant et détergeant. Ainsi il vous suffit d’appliquer un soin à base d’huile d’olive et de jus de citron pour avoir des ongles propres et nets.

Le blanchiment des dents

On désire secrètement ce sourire hollywoodien avec dents blanches comme de la nacre. Mais à défaut de pouvoir se procurer des soins onéreux, vous pouvez gagner des traits en blancheur grâce au citron. Son effet dépigmentant lui confère également un effet blanchissant. Ne l’utilisez pas pour autant tous les jours car il peut affaiblir l’émail de vos dents.

Mise en garde

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures d’estomac et allergiques aux agrumes. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close