Donne moi la race de ton chien préférée et je te décrirai ta vraie personnalité

Le chien vit aux côtés des hommes depuis plus de 15 000 ans. L’animal a été domestiqué bien avant les bovins, les porcs ou même les chats. Le cousin du loup a longtemps participé à la chasse et aux activités agricoles. Ces changements comportementaux lui ont valu le joli sobriquet de « meilleur ami de l’homme ». Saviez-vous que la race de votre chien pouvait vous révéler des choses inédites sur votre personnalité ? On vous en dit plus dans notre point psycho.

Le lien que nous entretenons avec notre animal de compagnie est magique. Certains chiens viennent même se recueillir sur la tombe de leur maître plusieurs années après son décès. Cet amour inconditionnel leur vaut le surnom de « meilleur ami de l’homme ». La race de votre chien pourrait être déterminante de votre personnalité.

1- Labrador

Ces chiens sont les plus appréciés dans le monde.  Et pour cause, ils sont loyaux, amusants et très sociables. Si vous possédez un labrador, il y’a fort à parier que vous soyez sobre et déterminé. Vous êtes également animé par des valeurs familiales et altruistes.

2- Berger allemand


Les chiens policés se distinguent par leur intelligence, leur courage et leur reconnaissance. Si vous avez la chance d’avoir un berger allemand pour compagnon, il y’a de fortes chances que vous soyez déterminé et téméraire. Vous êtes certainement un acharné du travail.

3- Beagle

Ces chiens sont tellement adorables ! Curieux et vifs, les beagles ne cesseront de vous amuser par leurs facéties. Si vous êtes le maitre d’un beagle, vous êtes certainement fasciné par le monde qui vous entoure. Aventureux, vous êtes constamment à l’affût de nouveaux endroits à explorer. Votre point faible ? Vous avez tendance à vous disperser.

4- Caniche

Les caniches ont la réputation d’être élégants et sophistiqués. Si vous êtes l’heureux maitre d’un caniche, il y ‘a de fortes chances que vous soyez intelligent et avant-gardiste. L’opinion des autres ? Vous n’en avez cure !

5- Bouledogue français

Sociables et maladroits, ces chiens sont de véritables boute-en-train !  Si vous vivez aux côtés d’un bouledogue français, il y’a de fortes chances que vous ayez le même tempérament. Vous aimez la nouveauté et l’aventure. Spontané et vif, vous aimez rompre avec la routine du quotidien en vous lançant dans des activités originales.

6- Carlin

Les maîtres de carlin aiment sortir des sentiers battus. Ils aiment mener une existence ponctuées d’aventures et de rencontres enrichissantes. Drôles et spontanés, ils ne s’accommodent que très peu d’une vie routinière.

7- Husky

Athlétiques et sociables, les huskys sont des chiens qui s’épanouissent essentiellement à l’extérieur. Contrairement à leurs amis à quatre patres, les maitres de husky sont solitaires. Ils attachent de l’importance à leurs repères et aux liens qu’ils nourrissent au quotidien.

8- Teckel

Dynamiques et enjoués, ces chiens aiment explorer et courir. Si vous vivez aux côtés d’un teckel, il y’a fort à parier que vous vous distinguiez par un humour hors du commun. Aimant et généreux, vous êtes un ami disponible à toutes épreuves.

9- Golden retriever

Comme les maîtres de labrador, les compagnons de golden retriever sont chaleureux et amicaux. Ils sont animés par l’envie d’être un pilier pour leur famille.

10- Saint-Bernard

Si vous êtes l’heureux détenteur d’un Saint-Bernard, il y’a de fortes chances que vous soyez charitable et sensible. Animé par des valeurs d’altruisme et de solidarité, vous êtes soucieux du sort des opprimés et des indigents. Aucun défi ne saurait être surmonté par ces maitres généreux et compatissants.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close