« Donne-moi la première lettre de ton nom et je te dirai quelque chose d’important sur ta personnalité »

Et si notre prénom n’était pas qu’une simple désignation nous ayant été assignée le jour de notre naissance par nos parents ? Qu’il y ait eu une raison ou non derrière le choix de notre prénom, il est généralement choisi avec amour. Mais encore, il semblerait que l’initiale de notre prénom pourrait révéler des traits particuliers de notre personnalité.

Le choix d’un prénom ne se fait pas au hasard. Vous portez souvent le prénom de votre grand-mère ou grand-père, imposé certes dès la naissance mais qui devient votre identité, structure l’image de votre corps et donne corps à votre âme. Saviez-vous que la première lettre de votre prénom peut en dire long sur votre personnalité ?

A

Les personnes dont la première lettre de leur prénom est la lettre A sont des personnes originales, caractérisées par la force et l’esprit d’entreprise. Elles font preuve d’équilibre et aspirent à l’harmonie.

B

Ces personnes sont capables d’interpréter les impulsions d’autrui. Leur intuition est si forte qu’il est difficile de les défier. Il n’est pas étonnant qu’il existe des raisons pour lesquelles il faut se fier à son intuition.

C

À tendance mélancoliques, il peut leur être ardu de se défaire de cet état. Elles sont fortes et dotées de beaucoup de vitalité. Leur impulsion est leur moteur d’action et elles ont une appétence pour les défis. Elles ont beau être sujettes à controverses, elles ne tolèrent pas l’injustice.

D

C’est l’amour inconditionnel et le désir d’équilibre dans les émotions qui les font vibrer. Généralement stables émotionnellement, elles peuvent sombrer dans une grande dépression.

E

Hautement déterminés, leurs résolutions les mènent vers la réussite. Ils désirent voyager et se sentir dépaysés en vivant dans des lieux exotiques en phase avec leur fantasme.

F

Résolues et déterminées, ces personnes ont une grande capacité à travailler dur pour réaliser leurs objectifs ; elles ne lésinent pas sur les moyens pour y arriver.

G

Ces personnes sont brillantes et sont avides de connaissances. Dominées par Mercure, leur capacité analytique fait écho à leur intelligence.

H

Dominées par Pluton, elles font preuve d’un jugement critique et impartial. Elles savent agir en toute situation et démontrent par là leur capacité à se sécuriser et apporter aussi la sécurité aux autres.

I

Ces personnes se distinguent par leur charme et leur caractère raffiné. Ce sont toutefois des êtres indécis qui devront prendre des décisions importantes et donc faire face à ce qui leur fait défaut.

J

Connues pour leur sens de l’humour et leur grande vivacité, ces personnes ont des pensées nobles et sont fidèles à leurs idéaux. D’ailleurs, il est su que les hommes sont encore plus attirants s’ils sont dotés de sens de l’humour.

K

Si la réussite réside pour beaucoup sur le plan matériel, alors ces personnes sont caractérisées par cette particularité. Elles se démarquent souvent dans leur profession.

L

Le sens du sacrifice les caractérise. Plutôt religieux, ils disposent également d’un fort caractère, et sont déterminés notamment dans les domaines où ils doivent prendre leurs propres décisions.

M

Leurs objectifs ne cessent de se renouveler. Leur tempérament est heureux et sont caractérisés par la joie. Ils sont également prédisposés au travail mental.

N

Elles font souvent face à des obstacles qu’ils doivent surmonter. Elles ont ainsi pour but d’apprendre des erreurs commises afin d’éviter que les situations conflictuelles ne se répètent.

O

Protecteurs, ce sont aussi des êtres dotés d’imagination. Mais leur caractère peut laisser à désirer face aux défis de la vie.

P

La passions dans toutes ses acceptions est ce qui les rend particuliers. Leurs critères esthétiques sont triés sur le volet et font preuve d’une haute capacité à créer. Leur vie romantique est enflammée et ils aspirent à atteindre le bonheur surtout en amour.

Q

Ces personnes apprennent de leurs expériences et s’inscrivent dans une mouvance d’apprentissage. Ainsi, ils démontrent une capacité à surmonter les conflits.

R

Ceux-là sont rusés et intelligents, et ont tendance à manifester des réponses à point nommé. Ils ne rechignent pas devant leurs erreurs et se montrent exigeants avec leur entourage.

S

Leur sens de la réflexion est affuté et savent donner des opinions objectives mais ils ont du mal à gérer les conflits. Ils ont ainsi besoin de demander conseil avant de faire confiance en leurs capacités.

T

Quand elles ont un plan en tête, elles savent le garder secret avant de le concrétiser. Et pour éviter l’anxiété, elles s’arment souvent de patience.

U

Acteurs hors pairs, ils vivent la vie comme s’ils étaient sur scène. Ils sont généralement anticonformistes et aspirent à la perfection.

V

Comme les « U », ils ne sont pas conformistes et veulent atteindre la perfection. Comme cette dernière est impossible, ils savent distinguer le rationnel de l’irrationnel.

W

Elles sont guidées par leurs impulsions et gagneraient à les dompter en réfléchissant avant d’agir.

X

À la force de leur poignet, elles peuvent atteindre la réussite pécuniaire. Seulement, leur personnalité peut être entravée par leur égoïsme.

Y

Ces personnes se placent au seuil du bonheur total et de la misère absolue. N’aimant pas le court terme, elles sont rarement rassurées et le désir d’originalité les empêche de trouver sommeil.

Z

Elles savent passer à autre chose grâce à leur capacité à résister à des épreuves difficiles. Elles ne perdent pas de vue leurs ambitions et idées et n’hésitent pas à les mettre en pratique sous peine de ressentir un fardeau de frustrations.

Lire aussi Cette maman de 15 enfants accouche de son 16ème – Ils ont tous des prénoms commençant par « C »

Contenus sponsorisés