Donne moi la couleur de tes yeux et je te dirai qui tu es : la couleur des yeux révèle le caractère

Donne moi la couleur de tes yeux et je te dirai qui tu es : la couleur des yeux révèle le caractère


la couleur de tes yeux

Vous avez sans doute entendu l'expression cliché qui dit «les yeux sont la fenêtre de l'âme», est-ce juste une affirmation ou juste une idée répandue ? il semble maintenant que la science a pu confirmer cela. Explications !

Relayé par nos confrères du Dailymail, les chercheurs de l’Université d’Orebro en Suède ont étudié 428 sujets pour voir si leur personnalité était liée à la couleur de l’iris de leurs yeux. Ils ont découvert que la couleur des yeux est affectée par les mêmes gènes que ceux qui forment le lobe frontal du cerveau. Ils ont également constaté que certains comportements distincts étaient similaires chez les personnes ayant la même couleur de l’iris.

Selon le docteur Anthony Fallone, de l’Université d’Édimbourg, qui a étudié les liens entre les yeux et la personnalité, l’œil est très étroitement lié neurologiquement au cerveau à tel point qu’il est possible de l’appeler la seule partie du cerveau qui soit visible de l’extérieur. Les yeux semblent contenir des indices vitaux sur notre fonctionnement cérébral.

Les yeux marron foncé / noirs

couleur de tes yeux

Vous êtes un leader né et les autres vous voient également ainsi. Les personnes dont les yeux sont marron foncé et qui apparaissent parfois noirs ont une couleur rare. En tant que tels, elles sont souvent perçues comme mystérieuses ou secrètes. Selon une étude publiée en 2010 dans Current Psychology, les personnes ayant des yeux plus foncés sont généralement considérées comme plus agréables.

Une étude publiée par la revue Personality and Individual Differences a indiqué que les personnes ayant les yeux très foncés ont tendance à boire beaucoup moins que les personnes qui ont les yeux clairs.

Les yeux bleus

couleur de tes yeux

Vous possédez une grande force psychologique et une grande force physique, même si de nombreuses personnes ne les voient pas et ont tendance à vous juger sans vous connaître. Les gens peuvent penser que vous êtes faible, timide ou indigne de confiance.

En dépit de ces évaluations négatives, selon une étude pilote rapportée par la faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh et qui a porté sur 58 femmes enceintes, les femmes ayant les yeux clairs ont tendance à tolérer mieux la douleur pendant l’accouchement que celles ayant les yeux plus foncés. Elles semblaient également mieux supporter le stress de l’accouchement.

Les yeux gris

couleur de tes yeux

Les yeux gris sont rares, mais ils ne sont en réalité qu’une variation des yeux bleus. Si vous avez les yeux gris foncé, vous êtes soit une personne émotionnellement stable, soit vous êtes une personne émotionnellement très changeante. Vous pouvez vous comporter différemment selon chaque personne en fonction des besoins à satisfaire. Cela peut être un avantage ou un inconvénient en fonction du contrôle que vous exercez sur vos émotions.

Les yeux marrons

couleur de tes yeux

Les yeux marrons sont dus à la présence de plus de mélanine dans votre corps que les personnes aux yeux plus clairs. Vous avez tendance à être agréable, à vous affirmer et les gens se tournent vers vous avec confiance.

D’après une étude menée par l’université Charles de Prague, les personnes ayant les yeux bruns sont perçues comme étant des personnes généralement très loyales, respectueuses et gentilles, mais certainement pas soumises.

Une étude publiée dans la revue Chronobiology International a révélé que les personnes ayant les yeux marron dorment généralement deux heures de moins que les personnes ayant les yeux clairs et leurs cycles de sommeil ont tendance à être plus pauvres. Elles ont généralement plus de mal à se lever le matin.

Les yeux verts

couleur de tes yeux

Si vous avez les yeux verts, la plupart des gens vous perçoivent comme séduisant, sexy et mystérieux.

Une étude publiée par Impulse Corporation à Los Angeles a porté sur l’attrait des personnes avec des couleurs de yeux variées. Pendant l’étude, les participants ont souvent décrit les personnes ayant les yeux verts comme étant «sexy». De plus, la plupart des participants qui ont déclaré vouloir modifier la couleur de leurs yeux ont choisi le vert comme couleur de prédilection.

Le docteur Hamadi Kallel, chirurgien ophtalmologue, a effectué de nombreuses études sur le thème de la couleur des yeux et a déclaré que les personnes ayant les yeux verts ont un air mystérieux et autosuffisant. Il a également affirmé que les gens aux yeux verts sont souvent imprévisibles, mais lents à se mettre en colère. Ils sont originaux, créatifs et peuvent travailler de manière optimale sous une pression extrême.


Loading...