x

Harmoniser l’énergie vitale de votre corps avec cette méthode japonaise

Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d'origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l'énergie vitale du corps. Jin Shin Jyutsu signifie "L'Art du Créateur à travers l'Homme de Connaissance et de Compassion".

Les japonais font usage de cette pratique de médecine alternative qui repose sur l’idée que chaque doigt de la main est connecté à 2 organes du corps. Cet art ancestral  est une croyance que les doigts gardent notre corps en équilibre, ainsi l’énergie du corps pourrait être soutenue par la stimulation de certains points essentiels des doigts. Quand ceux-ci sont stimulés, chaque point ouvre une chaîne d’énergie à l’organe concerné, par conséquent la fonction de l’organe est améliorée et la santé générale renforcée.

Similaire à l’acupuncture, cette méthode consiste à pratiquer une pression sur  des endroits spécifiques du corps. Certains optent pour la méthode de Jin Shin Jyutsu, d’autres pour une acupuncture différente, mais pour les deux, cela se focalise sur les doigts et les orteils.

Il est important de savoir également que chaque organe est lié à une émotion. Par exemple un foie perturbé génère un sentiment de colère, une personne  soumise à une situation d’agression, de frustration qui la met en colère, verra son foie perturbé. Cette relation double a été enseignée depuis des millénaires par les japonais.

Voici les centres d’énergie les plus importants

Le pouce

Organes: L’estomac et la rate
Emotions: L’anxiété et la dépression
Symptômes physiques: les maux d’estomac, les problèmes cutanés, la colère, les maux de tête.

L’index

Organes: Les reins et la vessie
Emotions: La confusion, le mécontentement, la peur
Symptômes physiques: Les maux de dents, les douleurs au dos, les douleurs musculaires, les problèmes de digestion.

Le majeur

Organes: la vésicule biliaire et le foie
Emotions: l’indétermination et la colère
Symptômes physiques: Les problèmes de circulation sanguine, les douleurs menstruelles, la fatigue, les maux de tête et la migraine frontale.

L’annulaire

Organes: Le gros intestin et les poumons
Emotions: Le pessimisme et la tristesse
Symptômes physiques: Les problèmes cutanés, l’asthme, les problèmes de digestion et les problèmes respiratoires.

L’auriculaire

Organes: Le cœur et l’intestin grêle
Emotions: L’anxiété, la nervosité, l’inquiétude et le manque de confiance en soi.
Symptômes physiques: Les douleurs cardiaques, les maux de gorge, des problèmes d’articulation, les ballonnements.

Comment utiliser la méthode de Jin Shin Jyutsu ?

La méthode de Jin Shin Jyutsu est  une pratique simple qui peut être faite par tout le monde, elle ne nécessite pas de compétences particulières juste deux mains et un peu de savoir-faire.

Tout en respirant profondément et calmement, appuyez sur le bout du doigt concerné avec le pouce et l’index de la main opposée. Pratiquez une pression pendant 1 à 5 minutes en fonction de ce que vous ressentez.

C’est peut-être pour cette raison que les bébés ont tendance à trouver calme et sérénité  en suçant leur pouce ?

Mise en garde : Les femmes enceintes doivent consulter leur médecin traitant avant toute utilisation de la méthode de Jin Shin Jyutsu ainsi que toute autre forme d’accupression.

Contenus sponsorisés
Loading...