Deux mois après leur naissance, le médecin leur diagnostique un cancer mais elles ont décidées de se battre pour la vie

Le cancer est une prolifération incontrôlée de cellules anormales qui peut toucher un ou plusieurs organes du corps. Cette maladie affecte des milliers de personnes dans le monde et peut toucher aussi bien l’enfant que l’adulte.

Chaque année en France, environ 2 550 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. Bien que rares, ces cancers constituent la quatrième cause de mortalité chez les enfants entre 0 et 15 ans. Parmi les cancers les plus fréquents dans le cas des enfants de moins de 15 ans, on trouve les leucémies, les tumeurs du système nerveux et les lymphomes. La moitié des cancers pédiatriques surviennent avant l’âge de 5 ans. C’est le cas de ces jumelles, qui des mois seulement après leur naissance, le docteur les a diagnostiqué d’un cancer, mais leur histoire est émouvante.

Ensemble, nous y arriverons !

Alissa et Michael Dunn sont mariés et ont eu des jumelles le 4 Juillet 2007, nommées Madeline et Isabella. Ces heureux parents pensaient que tout allait bien, mais une terrible nouvelle a assombri le bonheur de cette naissance et a changé la vie de cette famille.

Le docteur examine le bébé et voit quelque chose d’anormal qui grandit dans son ventre

Deux mois après leur naissance, une des jumelles, Madeline, commençait à subir quelques changements physiques assez remarquables. Lors d’un examen de routine, le docteur a remarqué que Madeline avait le ventre gonflé et son visage différait de celui de sa sœur. Les deux parents ont commencé à s’inquiéter et leur impression était bel et bien fondée. La petite Madeline a été diagnostiquée d’un cancer.

Le docteur examine le bébé et voit quelque chose d’anormal qui grandit dans son ventre

Un malheur ne vient jamais seul, quelques jours après le diagnostic de Madeline, la petite Isabelle montrait les mêmes symptômes que ceux de sa sœur. Les résultats ont bien confirmé que les sœurs souffrent toutes les deux exactement du même genre de cancer et dans le même endroit. Et les médecins n’étaient pas optimistes quant à leur avenir.

Le type de cancer dont souffraient les deux filles était une forme très rare appelée neuroblastome au Stade 4S. Ce qui est encore plus rare c’est le fait que des jumelles identiques développent le même type de cancer en même temps.

Le docteur examine le bébé et voit quelque chose d’anormal qui grandit dans son ventre

Les médecins et les parents ont alors décidé de prendre les choses en main, pour que les petites filles puissent guérir le plus rapidement possible. Après de longues discussions, les médecins ont recommandé une chimiothérapie pour les deux filles et les parents ont accepté cette solution. A cause de la chimiothérapie, les jumelles étaient constamment malades, et leur peau était devenue extrêmement fragile.

Les jumelles ont été séparées pour la première séance de chimiothérapie. C’était un moment très éprouvant pour les parents. Mais à partir de leur deuxième séance, elles ont été réunies dans la même chambre et cela a fait une grande différence.

Elles se sont reconnues instantanément. Elles ont retrouvé leur sourire et elles ont commencé à jouer et à s’agiter. Elles n’avaient pas fait ça pendant un mois.
Après cela et de façon miraculeuse, l’état de santé des jumelles s’est amélioré à mesure que les jours passaient.

Le docteur examine le bébé et voit quelque chose d’anormal qui grandit dans son ventre

Quelques mois après, le traitement était terminé et la famille attendait impatiemment les résultats de l’imagerie IRM pour savoir l’état d’avancement du traitement et  si cela a vraiment marché.

Deux semaines avant Noël, les parents ont reçu l’appel qu’ils ont tant attendu. Les deux filles sont désormais en bonne santé, sans la moindre trace de cancer dans leurs corps.

Le docteur examine le bébé et voit quelque chose d’anormal qui grandit dans son ventre

Cette année, les deux petites princesses ont fêté leur septième anniversaire ; elles ont grandi et sont en bonne santé, chose que les médecins n’auraient jamais imaginé possible.

L’histoire d’Isabella et de Madeline est tout simplement remarquable et miraculeuse. Pensez à partager cette histoire si vous êtes du même avis !

Lire aussi Le docteur sans coeur laisse tomber le nouveau-né par terre et dit à la maman « C’est bon, tu en auras d’autres »

Contenus sponsorisés