Dites adieu aux rides et au lifting grâce à ce masque fait-maison

Les rides sont dues au relâchement de la peau avec l’âge. Plusieurs personnes optent pour des crèmes remplies de produits chimiques dangereux pour la santé. Voici une lotion naturelle faite maison qui va vous aider à vous en débarrasser.

Les rides : causes

Le vieillissement de la peau est un processus naturel qui fait son apparition avec l’âge. Toutefois, en raison du mode de vie moderne, certains facteurs peuvent accélérer ce phénomène, parmi lesquels :

Le soleil : les rayons UV du soleil accélèrent le vieillissement de la peau et favorisent l’apparition des rides.

Une mauvaise alimentation : un régime riche en aliments transformés favorise l’accumulation des toxines ; celles-ci ternissent le teint et accélèrent le processus de vieillissement.

Le manque de sommeil : un sommeil perturbé inhibe la production de collagène, qui est essentiel pour préserver l’élasticité de la peau. En moyenne, une personne doit dormir entre 7 et 8 heures par jour.

Une perte de poids soudaine, le stress, la cigarette, l’alcool, etc. sont également d’autres facteurs qui peuvent favoriser l’apparition des rides.

La recette 

Voici la recette d’un masque fait-maison qui va nettoyer votre peau en profondeur et vous débarrasser des rides :

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d’huile de coco bio
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation 

Dans un petit bol, mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture consistante. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires et laissez reposer pendant 5 minutes. Lavez votre visage avec de l’eau fraîche et faites sécher avec une serviette en coton. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une crème hydratante, car l’huile de coco hydratera votre peau en profondeur. Cette astuce est à appliquer deux fois par semaine en raison des propriétés abrasives du bicarbonate de soude.

Les bienfaits

Ce mélange est un nettoyant très efficace, il va exfolier votre peau et enlever les toxines qui accélèrent le vieillissement de la peau et ternissent le teint.

– Le bicarbonate de soude est un exfoliant très efficace qui élimine l’excès de sébum qui bouche les pores et favorise les problèmes de peau, comme l’acné ou les points noirs. En outre, il rééquilibre le pH de la peau et lui donne de l’éclat.

– L’huile de coco a de nombreux bienfaits pour la peau et aide à équilibrer et à atténuer les propriétés abrasives du bicarbonate. En outre, elle possède des propriétés antibactériennes, hydratantes et cicatrisantes qui vont protéger votre peau des agressions extérieures et favoriser la régénération cellulaire. Elle possède, en outre, une forte teneur en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’apparition des rides et accélèrent le processus de vieillissement.

Pour finir, il est également important de favoriser une bonne alimentation riche en fruits et en légumes biologiques, qui sont riches en antioxydants et qui protègent la peau. Buvez aussi beaucoup d’eau (au moins 1,5 L) pour nettoyer votre corps et le débarrasser des toxines.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close