Dites adieu à la mauvaise haleine, à la plaque et aux bactéries dans votre bouche avec un seul ingrédient


Dites adieu à la mauvaise haleine, à la plaque et aux bactéries dans votre bouche avec un seul ingrédient

L’huile de traction est utilisée pour éliminer les toxines et les bactéries nocives de la bouche et de la gorge. C’est un excellent moyen pour se débarrasser de la plaque et améliorer la santé bucco-dentaire sans nuire aux dents ou aux gencives. Découvrons donc ses bienfaits sur la santé bucco-dentaire.

L’huile de traction est une ancienne méthode ayurvédique utilisée pour nettoyer le corps des déchets et toxines, et est recommandée en cas de maux de tête, de problèmes cutanés, d’arthrose, d’asthme, d’infections, etc. Elle est également recommandée pour prendre soin de sa santé bucco-dentaire, puisqu’elle contribue à détoxifier les gencives, à lutter contre leur inflammation, à renforcer les dents, les protéger et les blanchir.

Dans ce qui suit, vous retrouverez les vertus de l’huile de coco comme huile de traction.

Pourquoi choisir l’huile de noix de coco?

L’huile de noix de coco est connue pour ses puissantes propriétés antifongiques, antibactériennes, antivirales et un anti-inflammatoires, qui aident à lutter efficacement contre plusieurs maux et troubles de santé. Elle est également riche en acide laurique, un agent très efficace contre les bactéries pathogènes, les virus et les levures.

Pour ce qui est de la santé bucco-dentaire, l’huile de coco permet d’éliminer efficacement les bactéries qui s’accumulent en bouche et qui causent l’apparition des caries, de la gingivite et de la mauvaise haleine. De plus, elle aide à soulager l’inflammation des gencives, à réduire la plaque accumulée sur la surface des dents et à redonner à celles-ci leur blancheur naturelle.

D’ailleurs, une étude effectuée sur 60 participants a démontré que l’utilisation d’huile de coco comme huile de traction pendant 30 jours, a permis de diminuer l’étendue moyenne de la plaque de 68% et celle de la gingivite de 56%.  

Comment procéder ?

Afin de garantir la réussite totale de cette méthode, il est nécessaire de respecter les différentes étapes et de les suivre à la lettre.

Le matin à jeun, mettez 2 cuillères à café d’huile de coco dans votre bouche, puis faites un rinçage énergique en veillant à en atteindre tous les coins. Continuez ainsi pendant 15 à 20 minutes, avant de cracher directement dans la poubelle ou dans le drain. Si vous n’arrivez pas à tenir toute cette durée, prenez une petite pause en arrêtant le mouvement des joues et penchant la tête en avant pour ne pas avaler l’huile. Une fois terminé, rincez votre bouche à l’eau tiède puis brossez-vous les dents comme à votre habitude.

Un dentifrice fait maison à base d’huile de coco :

C’est une recette 100 % naturelle, facile à préparer et surtout efficace.

Ingrédients :

  • •Un demi-verre d’huile de coco
  • •2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • •10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de cannelle

Préparation :

Faîtes chauffer l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle ramollisse, puis ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez soigneusement pour former une pâte hormogène. Ensuite, ajoutez les gouttes d’huiles essentielles et remuez encore. Conserver votre dentifrice maison dans un récipient hermétique. À utiliser 2 fois par semaine, au maximum en raison de l’action abrasive du bicarbonate.