Dites adieu à la douleur du nerf sciatique avec cette méthode naturelle

Dites adieu à la douleur du nerf sciatique avec cette méthode naturelle


adieu à la douleur du nerf sciatique

La douleur sciatique est souvent le résultat d’une hernie discale. Douloureuse et particulièrement handicapante, elle s’étend du bas du dos, se propageant par les hanches et les fesses, jusqu’au long des jambes. En fait, cela se produit lorsque les racines nerveuses qui constituent le nerf sciatique sont comprimées. Dans cet article, nous vous proposons un remède efficace pour vous débarrasser de cette douleur naturellement.

L’inflammation du nerf sciatique, qui est le nerf le plus long du corps humain, produit une douleur extrêmement gênante et incommode, qui commence dans la zone lombaire et descend jusqu’au pied. Elle peut être aiguë ou chronique et l’intensité peut varier de légère à intense et régulière. En général, le repos est un excellent moyen de soulager temporairement la douleur. Néanmoins, il ne la résout pas et ne traite pas les symptômes qui peuvent l’accompagner.

Différents symptômes des douleurs du nerf sciatique

· Douleur dans la partie basse du dos

· Douleur au niveau des fesses et des jambes qui s’intensifie lorsque vous êtes assis

· Douleur au niveau de la hanche

· Une sensation de brûlure ou de picotement au niveau de la jambe

· Un engourdissement de la jambe ou du pied et une difficulté à les bouger

· Une douleur constante et lancinante qui vous empêche de vous lever

Une méthode simple et naturelle pour soulager la douleur du nerf sciatique

Vous avez besoin de :

· 10 L d’eau chaude

· Une poignée de sel d’Epsom (ou sel marin) 

· ½ verre de vinaigre de cidre

· Une bassine

Comment procéder ?

Mettez 10 litres d’eau chaude (attention à ce qu’elle ne soit pas brûlante) dans une bassine. Ajoutez ensuite un peu de sel et du vinaigre de cidre. Mélangez le tout et trempez vos pieds jusqu’à ce que l’eau refroidisse.

Rincez abondamment vos pieds avec de l’eau tiède, faites attention à bien les sécher et enfilez des chaussettes avant d’aller vous coucher. Si vous ne supportez pas de porter des chaussettes la nuit, enveloppez vos pieds dans un plaid de sorte à pouvoir les garder bien au chaud pendant la nuit.

En sortant du lit le lendemain, prenez garde à mettre des pantoufles et ne pas mettre vos pieds nus directement sur le sol.

Pourquoi ça marche ?

Le sel d’Epsom est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires. Riche en magnésium, c’est un remède des plus efficaces pour soulager la douleur et détendre les nerfs. En effet, le sel d’Epsom est riche enmagnésium  qui permet de réguler les processus impliqués dans la réponse inflammatoire et empêche l’activation des récepteurs présents dans les cellules nerveuses qui régulent la douleur.

Le vinaigre de cidre est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, combiné à l’eau chaude, c’est un excellent moyen de détendre les muscles et de soulager la douleur du nerf sciatique.

D’autres remèdes pour soulager la douleur du nerf sciatique  

· L’exercice physique : Attention à ne pas faire d’exercice qui sollicite votre dos. Du yoga ou une simple promenade est un excellent moyen de renforcer votre colonne vertébrale sans faire de dêgats supplémentaires.

· Etirez-vous : Encore une fois, faites bien attention à ne pas fatiguer votre dos. Faites des étirements doux pour améliorer votre posture et votre amplitude de mouvements.

· Des compresses froides, puis chaudes : Alterner le froid et la chaleur peut rapidement soulager la douleur du nerf sciatique. Le froid réduit l’inflammation et la chaleur stimule la circulation sanguine vers la région douloureuse. 

Mise en garde

Ne prenez pas de bain au sel d’Epsom si vous êtes enceinte, déshydraté ou si vous avez des brûlures ou des plaies sur la peau.

L’automédication est déconseillée en particulier si vous ne connaissez pas l’origine de votre douleur, il est donc important de consulter votre médecin avant d’utiliser tout type de traitement naturel.


Loading...