Un remède naturel pour des cheveux qui repoussent plus vite et plus forts

Chute de cheveux ? Vous avez tout essayé et vous avez encore du mal à retrouver une chevelure épaisse et brillante. Voici une astuce naturelle et facile à faire pour favoriser une croissance rapide des cheveux.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

Depuis la nuit des temps, les cheveux ont été considérés comme un atout de séduction. Leur perte génère stress, inquiétude et affecte la confiance en soi.

La perte de cheveux, ou alopécie de son nom médical, est un phénomène normal lorsque nous perdons jusqu’à 100 cheveux par jour. Au-delà, elle devient pathologique. L’alopécie touche davantage d’hommes que de femmes.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de la chute de cheveux :

  • L’hérédité
  • La ménopause
  • Un déséquilibre hormonal
  • Des maladies du cuir chevelu
  • La grossesse
  • Le stress ou un choc émotionnel
  • Le tabagisme
  • La perte de poids
  • La chimiothérapie
  • Des carences alimentaires notamment en zinc
  • Des troubles de la thyroïde

Tous ces facteurs altèrent la santé des cheveux ; ils perdent leur force, deviennent fins et commencent à tomber.

Cette astuce naturelle vous aidera à stopper la chute des cheveux et à accélérer leur croissance.

Vous trouvez des cheveux partout, sur vos vêtements, sol et canapés ? Pas de panique, ce remède naturel vous aidera à prévenir la perte de vos cheveux et à retrouver une chevelure belle et en excellente santé.

Ingrédients:

  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

Préparation :

Commencez par chauffer l’huile d’olive. Ajoutez ensuite la cannelle en poudre et le miel. Remuez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Conservez ce mélange dans un bocal.

Utilisation :

Frottez le mélange obtenu sur votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec une charlotte ou un film alimentaire. Laisser agir pendant trente minutes voire une heure puis lavez avec un shampoing naturel doux. Ce masque est à renouveler 2 fois par semaines.

Vous remarquerez des résultats en seulement quelques semaines Vos cheveux seront forts et brillants.

Les bienfaits de ce masque fortifiant

L’huile d’olive :

Plusieurs civilisations ont utilisé l’huile d’olive comme un produit de beauté. Cette huile, aux multiples vertus médicinales, est bénéfique aussi bien pour la peau qu’elle hydrate et nourrit que pour les cheveux dont elle stimule la repousse. En effet, l’huile d’olive bloque la production de DTH, une hormone responsable de la chute de cheveux. De plus, elle est riche en vitamine E, une vitamine nécessaire pour régénérer les cheveux et stimuler la circulation du sang. 

Le miel :

Naturellement riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, et acides gras, le miel hydrate et nourrit en profondeur le cuir chevelu et les cheveux. Il lisse ces derniers, les fait briller et leur apporte souplesse et élasticité. Le miel régénère les couches superficielles du cuir chevelu, prévient l’apparition des pellicules et lutte efficacement contre la chute de cheveux en stimulant leur repousse. 

Cannelle :

Vasodilatatrice, la cannelle augmente légèrement la taille des vaisseaux sanguins permettant ainsi une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Les cheveux sont donc mieux irrigués et reçoivent plus de nutriments. Ils deviennent forts et ne tombent plus.

Lire aussi Vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux bouclés. 7 raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser

Contenus sponsorisés