Les 5 conseils pour perdre du ventre

Sommaire

Vous rêvez de vous débarrasser de la graisse du ventre pour pouvoir enfiler votre bikini sans complexes ? Voici 5 conseils pour perdre du ventre !

Pour perdre du poids, brûler les graisses et muscler le corps, vous devez absolument soigner votre régime alimentaire (aliments naturels), pratiquer une activité physique régulière, boire une quantité suffisante d’eau (1,5 L par jour) et dormir au moins 7h.

Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour « tromper » le corps et perdre quelques kilos. Voici les 5 meilleurs conseils pour brûler la graisse du ventre :

1. Boire deux verres d’eau avant chaque repas

Boire quotidiennement deux verres d’eau avant les repas va stimuler votre métabolisme, améliorer la digestion et surtout empêcher la nourriture de se transformer en graisse. Boire de l’eau 20 ou 30 minutes avant chaque repas vous aidera à favoriser le sentiment de satiété et à manger des quantités moindres.

Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Birmingham, boire de l’eau avant les repas favorise la perte de poids, surtout dans le cadre d’un régime minceur.
Facile, accessible à tous et non coûteuse, voilà une méthode intelligente pour brûler la graisse du ventre sainement !

2. Boire de l’eau tiède avant le petit-déjeuner

Préparez de l’eau tiède citronnée pour en boire chaque matin sur un estomac vide. Cette boisson détoxifiante purifie l’organisme, stimule le système digestif, évacue les toxines et favorise le lavage gastro-intestinal. L’eau tiède au citron permet également de brûler les graisses et de prévenir la constipation !

3. Du kéfir avec des graines de lin pour le petit-déjeuner

Ce petit-déjeuner sain va nettoyer vos intestins, préserver la microflore intestinale et améliorer la digestion. Les graines de lin sont riches en fibres insolubles et solubles qui aident à éliminer les déchets et les toxines, à réguler les selles, à ralentir la digestion et à prolonger la durée de satiété, ce qui est idéal pour perdre du poids et détoxifier le corps !

D’autre part, le kéfir est un produit naturel très préconisé pour la perte de poids. Riche en probiotiques, il stimule la digestion et évacue les toxines. Le kéfir est également capable de baisser le niveau de cholestérol, de renforcer la flore intestinale et de réduire l’hypertension artérielle.

Mises en garde : les graines de lin sont déconseillées aux moins de 6 ans et aux personnes souffrant de rétrécissement de l’œsophage, d’occlusion intestinale ou de troubles de la thyroïde.

4. Mâcher correctement est très important

Pensez à mâcher chaque bouchée plusieurs fois (environ 20 fois), cela vous aidera à faciliter la digestion et empêchera le corps de transformer la nourriture en graisses. La mastication incite le cerveau à sécréter un neurotransmetteur connu sous le nom d’histamine, qui communique avec le cerveau et lui ordonne d’arrêter de manger lorsque le corps est rassasié. Mâcher davantage permet de manger moins et de perdre plus de poids !

5. La cannelle et le miel contre la graisse

La combinaison étonnante de cannelle et de miel est l’une des boissons les plus efficaces pour brûler les graisses. Pour la préparer, mélangez ½ cuillère à café de cannelle en poudre avec 1 cuillère à café de miel dans 200 ml d’eau tiède. Buvez la moitié de cette boisson avant d’aller au lit, et consommez le reste le lendemain matin.

Vous serez surpris des résultats !
La cannelle est un aliment naturel brûle-graisse qui augmente la température du corps et stimule la circulation sanguine, permettant de booster le métabolisme et donc de brûler les graisses stockées dans différentes parties du corps. Cette épice aide également à réduire le taux de cholestérol et à prévenir de nombreux problèmes de santé liés aux intestins, au cœur et à l’estomac.

Lire aussi Cette boisson au citron accélère le métabolisme, nettoie les parois du colon et brûle les graisses incrustées

Contenus sponsorisés