Elle fait disparaître ses pores avec un seul ingrédient, vous devez absolument essayer cette astuce !

Qui d’entre nous ne rêve pas d’avoir une peau nette et radieuse, sans pores dilatés et avec zéro défaut ? Malheureusement, plusieurs facteurs tels que le soleil, la pollution, le stress et l’utilisation de produits cosmétiques agressifs irritent notre peau et favorisent l’apparition des imperfections. Pour vous aider à retrouver une peau nette et douce, découvrez les vertus du bicarbonate de soude !

Les problèmes de peau tels que les pores dilatés, les boutons d’acné, les points noirs, les taches brunes, etc., peuvent être causés par différents facteurs dont :

  • Une exposition prolongée et non protégée au soleil
  • Une production excessive de sébum
  • Une alimentation non équilibrée
  • Une mauvaise hygiène de peau
  • L’utilisation de produits cosmétiques agressifs
  • De mauvaises habitudes (comme tripoter ses boutons, par exemple)
  • Le tabagisme
  • La pollution

Tous ces éléments favorisent l’accumulation des saletés et des cellules mortes, ce qui ternit votre teint et favorise l’apparition des imperfections.
Pour vous en débarrasser efficacement et prévenir leur réapparition, voici trois conseils à suivre :

  • Adopter un régime alimentaire sain et équilibré

Notre alimentation est la clé de notre santé et de notre beauté. Il est donc primordial d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes qui apportent au corps et à la peau les vitamines et minéraux nécessaires, et qui permettent d’empêcher l’accumulation des toxines dans le corps. Ces dernières sont responsables de plusieurs troubles de santé, tels que les troubles digestifs, et de problèmes cutanés comme l’apparition de boutons.

De plus, boire en quantité suffisante est crucial car l’eau favorise l’élimination des déchets de l’organisme et assure le bon fonctionnement de tous ses organes, muscles, tissus, etc. Pour la peau, une bonne hydratation permet de prévenir l’apparition précoce des rides d’expression et d’avoir un teint unifié et lumineux.

  • Une bonne routine beauté

Prendre soin de sa peau nécessite une certaine rigueur. Il faut donc contrôler ses pulsions à tripoter ses boutons et ses points noirs afin d’éviter de contaminer la peau avec les bactéries présentes sur vos mains ou de laisser des cicatrices difficiles à éliminer par la suite. Il est aussi impératif de vous démaquiller chaque soir avant de vous coucher, et de nettoyer votre peau avec un savon doux naturel pour éliminer tous les résidus de produits cosmétiques utilisés en journée, et ainsi laisser votre peau respirer.

Protéger sa peau est également une étape à ne pas négliger, car une exposition prolongée au soleil et aux substances chimiques présentes dans les produits cosmétiques favorise son vieillissement et l’apparition de certains troubles cutanés tels que l’eczéma.

  • Utiliser du bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude en tant que produit de beauté ne sont plus à démontrer. Ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antiseptiques permettent de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer toutes les saletés et les cellules mortes qui obstruent les pores et causent leur dilatation. Il aide également à restaurer le pH de votre peau et à absorber le surplus de sébum, responsable de l’apparition des boutons d’acné et des points noirs.

Voici comment utiliser du bicarbonate de soude pour resserrer vos pores et assainir votre peau :

Dans un petit récipient, mélangez une quantité suffisante de bicarbonate de soude avec de l’eau, de manière à obtenir une pâte crémeuse, ni trop épaisse, ni trop fluide.
Lavez votre visage comme à votre habitude, puis appliquez le mélange sur votre visage du bout des doigts en effectuant de légers mouvements circulaires, tout en évitant le contour des yeux. Ensuite, laissez votre masque agir pendant 10 à 15 minutes, avant de le rincer à l’eau froide. Séchez votre peau puis appliquez votre crème ou huile hydratante habituelle.

En appliquant cette astuce une fois par semaine, vous resserrez vos pores et vous éliminez les points noirs et les imperfections. Votre peau deviendra plus saine et plus nette en très peu de temps.

Attention cependant, ne dépassez pas une fois par semaine pour ne pas irriter votre peau.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close