Dieu a créé les grands-mères pour chérir et s’occuper des petits-enfants d’après cet adorable petit garçon

S’il est évident que la présence des parents est essentielle à la vie d’un enfant, celles des grands-parents l’est tout autant. Les mères jouent un rôle tout particulier dans la vie d’un enfant et en ce sens les grands-mères servent de deuxième maman. En tout cas et selon l’avis de cet enfant, Dieu a créé les grands-mères pour chérir et s’occuper de leurs petits-enfants. Quand on vous dit que la vérité sort de la bouche des enfants ! Découvrez la vidéo de cette scène adorable.

Si les parents sont là pour s’assurer que la vie d’un enfant soit structurée et disciplinée, la présence des grands-parents sert quant à elle un tout autre objectif et qui n’est pas des moindres. L’avis de cet enfant est en tout cas tranché, les grands-parents et spécifiquement les grands-mères sont là pour aimer leurs petits-enfants.

Une vidéo adorable

Nous posons rarement des questions aux plus jeunes, c’est pourtant une bonne façon de leur donner un moyen de s’exprimer et surtout, c’est un très bon moyen de remettre en question ses propres idées. Les enfants apportent souvent un point de vue nouveau, innovateur et sans préjugés.

Après qu’on lui ait posé la question, ce petit garçon s’efforce humblement d’y répondre dans une vidéo : «  Pourquoi Dieu a-t-il créé les grands-mères ? ». Sans grande hésitation, le petit garçon se lance alors dans un développement adorable et qu’il est difficile de réfuter : «  Eh bien, Dieu a créé les grands-mères pour chérir et s’occuper des petits enfants, c’est tout ce que je sais. Ma grand-mère a 100 ans, j’arrive à peine à y croire ! On l’appelle Mamaw, c’est notre reine à nous tous. Si elle n’était pas sur cette terre, je ne pourrais pas y être non plus ».

Voilà en tout cas l’avis de ce petit bambin qui a l’air de bien aimer sa grand-mère, à qui l’on souhaite une longue vie aux côtés de son petit enfant.

L’importance des grands-parents

Dans nos sociétés, il faut avouer qu’allier vie parentale et vie professionnelle est un exercice d’équilibre assez complexe. La vie des enfants en pâtit d’une façon ou d’une autre malgré toute la bonne volonté des parents, c’est dans ce contexte qu’intervient la présence des grands-parents. Ceux-ci sont généralement à la retraite et ont le temps de s’occuper des petits enfants pendant que les parents s’affairent au travail. Bien plus que cela, les grands-parents, ayant vécu longtemps, sont les vecteurs d’une expérience ahurissante qu’ils transmettront à leurs petits-enfants, il est assez aisé de constater que la présence des grands-parents leur est extrêmement bénéfique.

La présence des grands-parents permet donc de venir en aide à des parents qui mènent des vies au rythme effréné. Au-delà de ce constat, les grands-parents sont les seules personnes, autres que les parents, qui aiment inconditionnellement leurs petits-enfants. C’est bien la raison principale pour laquelle ils doivent être le premier choix lorsqu’il s’agit de garder vos enfants. Ce sont les seuls qui seront réellement ravis d’être en compagnie de vos bambins, qui n’hésiteront pas à organiser des activités qui raviront les plus petits : Jardiner, faire un gâteau ou se promener en pleine nature, les grands-parents regorgent d’idées qui seront extrêmement bénéfiques au développement des enfants.

Si vous avez en tout cas la chance de toujours avoir vos grands-parents en vie, n’oubliez pas de profiter de leur présence, de leur expérience et tout simplement de leur amour, ils ne seront malheureusement pas là pour toujours, n’hésitez donc pas à leur rendre visite et à leur déclarer à quel point vous les aimez en retour.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close