x

Deux sœurs jumelles nées siamoises et séparées à l’âge de 4 ans – ce qu’elles sont devenues 13 ans plus tard

Dans des cas assez rares, des jumeaux ou des jumelles naissent siamois (es), suite à des anomalies de la formation embryonnaire ou encore à des complications d’une grossesse gémellaire. Cette exception présente plus de risques, que ce soit au niveau du développement de ces derniers, ou encore durant l’accouchement. Des interventions complexes sont alors tentées dans certains cas, mais avec un risque de séquelles conséquentes. En 2006, des sœurs jumelles siamoises, Maliyah et Kendra Herrin, ont marqué les esprits ainsi que les médias. Voici ce qu’elles sont devenues, 13 ans plus tard. Une information relayée par le Dailymail.

On parle de jumeaux ou de jumelles siamois(es) lorsque deux embryons sont fusionnés lors d’une grossesse gémellaire. A la naissance, ils sont donc réunis par une ou plusieurs parties du corps et peuvent même partager des organes, internes et externes. Cette anomalie congénitale est causée par la division tardive du même œuf provenant de l’union d’un seul spermatozoïde avec un seul ovule. En principe, la division de l’œuf permet la création de vrais jumeaux, néanmoins, lorsqu’elle se produit au-delà de 12 jours après la fécondation, cela peut donner lieu à des jumeaux conjoints, autrement connus sous le nom de jumeaux siamois.

L’histoire de ces jumelles siamoises

Kendra et maliyah sont deux sœurs jumelles qui, à cause d’une malformation congénitale, sont nées siamoises. Les médecins craignaient qu’elles ne puissent survivre plus de 24h après leur naissance, car elles partageaient l’abdomen, le bassin, le foie, les reins ainsi que le gros intestin. Pourtant, suite à une intervention chirurgicale complexe de 26 heures, et ceci à l’âge de 4 ans, les jumelles ont survécu, malgré le fait qu’elles ne possédaient qu’un seul rein. Lors de l’opération, Kendra a gardé l’organe tandis que sa sœur Maliyah est restée sous dialyse le temps que sa maman lui fasse un don de l’un de ses reins. Aujourd’hui, les deux magnifiques adolescentes sont âgées de 17 ans.  

Instagram

Retour sur une décision difficile

Bien que la décision de séparer les deux jumelles ait pris 4 ans de réflexion, les jeunes filles désormais adolescentes confient à Barcroft TV que c’était la bonne décision à prendre, même si elles n’en comprenaient pas toutes les implications lorsqu’elles étaient plus jeunes. D’ailleurs, Kendra aurait appelé le jour de l’intervention chirurgicale “le jour de séparation”, sans réellement savoir ce que cela signifie. 

Facebook

Aujourd’hui, cette opération a non seulement permis de leur sauver la vie, mais aussi de vivre pleinement et de façon indépendante. En effet, les 4 premières années, Kendra et Maliyah devaient apprendre à tout faire ensemble, y compris apprendre à marcher de manière synchronisée, car chacune d’entre elles ne pouvait contrôler qu’une seule jambe. Une vie comblée Très épanouies, elles affirment qu’elles vivent leur vie normalement, exactement comme les jeunes de leur âge. Pour combler leur handicap physique, elles s’adaptent au lieu où elles se trouvent, en utilisant des béquilles ou des déambulateurs.

Instagram

Les jumelles ont confiance en elles, et ne ressentent aucun manque. Pendant plusieurs années, elles ont suivi des études en lignes. Mais dès qu’elles se sont rétablies, elles ont commencé à aller au lycée et à pratiquer du sport, malgré leur légère déformation à la colonne vertébrale. Elles sont reconnaissantes pour le don de la vie et peu importe la situation, elles restent détendues et enthousiastes. 

Instagram

Ces jeunes filles n’ont jamais été harcelées, ni dans la rue, ni dans leur lycée. Bien au contraire, elles sont appréciées par leur camarades. Elles racontent que lorsque les gens les voient pour la première fois, ils sont souvent fascinés et posent beaucoup de questions. 

En dépit des épreuves difficiles qu’elles ont traversé, ces jeunes filles mènent une vie normale d’adolescentes, et ont même pris l’initiative de lancer leur propre chaîne YouTube afin de partager leur quotidien avec le monde entier ! Actuellement elles vivent avec leurs parents ainsi que leurs frères et sœurs.

Instagram

Un modèle de courage et de persévérance

Ces deux sœur jumelles, montrent que malgré leur malformation à la naissance et malgré leurs conditions physiques limitées, elles se sont accrochées à la vie et ont accepté avec joie et endurance toutes les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Elles ont fait preuve de courage et de sagesse, car rien n’a pu les arrêter, et elles continuent à se surpasser pour atteindre leurs objectifs. 

Instagram

La vie est un cadeau que peu de gens apprécient ! Cependant, tout le monde n’a pas la même chance d’être en bonne santé pour en profiter. Prenez un moment et listez toutes les choses qui font de vous une personne chanceuse. Appréciez chaque moment de votre vie et ayez le courage de dépasser les obstacles sur votre route, car rien n’est impossible si vous avez la motivation et la volonté d’atteindre vos rêves.

Contenus sponsorisés
Loading...