x

Deux femme sont cachées sur cette image mais tout le monde ne peut pas les voir toutes les deux

Depuis toujours, les illusions d’optique et les énigmes suscitent notre curiosité. Les formes, les couleurs et l’espace peuvent tromper notre esprit et altérer notre perception des images. Entre distorsions, erreurs d’appréciation et paradoxes, les illusions d’optique sont souvent fascinantes. Sauriez-vous trouver la vieille dame présente sur cette image ? À vous de jouer !

Notre cerveau est un organe complexe qui se charge de traiter les informations visuelles, auditives, gustatives, olfactives et tactiles qu’il reçoit. Ces informations circulent dans notre système nerveux tels des signaux électriques et transitent de neurone en neurone. Mais comment peut-on expliquer que l’on peut voir parfois, des images qui n’existent pas ou qui sont physiquement impossibles ? 

Déchiffrer une illusion d’optique – Source : Fabiosa

En réalité, notre interprétation peut être faussée et entraîner ce que l’on appelle des illusions d’optique. Il existe différentes illusions d’optique qui peuvent révéler des traits de votre personnalité. Mais sur l’image présentée ci-dessous, il y’a deux femmes et la plupart n’en voient qu’une. Voici l’image à observer : 

Pouvez-vous repérer la vieille femme sur l’image ? – Source : Fabiosa

Alors, avez-vous réussi à la trouver ?

Une image qui fait travailler le cerveau 

Les illusions d’optique peuvent être difficiles à identifier. On peut avoir l’impression qu’une image bouge ou même percevoir des objets qui n’y sont pas. Mais c’est simplement notre cerveau qui nous joue des tours. Pour vous familiariser avec ce genre d’énigmes et améliorer vos performances cognitives, vous devez en réaliser régulièrement. L’image que nous vous dévoilons remonte aux années 1880. 

L’image existe depuis de nombreuses années – Source : Fabiosa

Elle aurait été repérée sur une carte postale en Allemagne. Quelques années plus tard, un dessinateur britannique du nom de William Ely Hill l’aurait publiée sur un magazine, rendant l’image encore plus célèbre. Mais alors qu’il y aurait deux femmes sur l’image, la plupart n’arrivent pas à identifier la vieille dame

En effet, lorsque les gens voient ce cliché, ils ont du mal à croire que la représentation est celle d’une jeune fille et de sa belle-mère. Seulement 25% des personnes parviennent à trouver la vieille dame. Pour vous aider à améliorer votre acuité visuelle, nous vous guiderons afin que vous puissiez identifier les deux femmes. Essayez de changer d’angle et de point de vue afin de voir l’image autrement. Éloignez-vous un peu ou regardez de plus près votre écran, pour parvenir à trouver l’angle parfait. Cela peut prendre quelques minutes … Faites preuve de patience et renouvelez les tentatives si nécessaire. Les illusions d’optique, les énigmes et les puzzles ont tous en commun le travail cérébral unique qu’ils sollicitent. En sus, il semblerait que ceux qui trouvent la vieille femme en premier sont plus matures et plus sages que ceux qui repérent la jeune femme. Si vous avez apprécié cet exercice, n’hésitez pas à vous adonner à plus d’énigmes comme celle-ci qui consiste à compter les jeunes filles présentes sur l’image

Contenus sponsorisés
Loading...