Voici deux astuces naturelles pour éliminer la cellulite

Souvent située sur l’arrière des cuisses, les fesses et les bras, la cellulite est un véritable calvaire pour les femmes. Rares sont celles qui y échappent peu importe leur poids ! Beaucoup d’entre elles optent pour les crèmes à base de produits chimiques pour s’en débarrasser, oubliant que les solutions naturelles peuvent être tout aussi efficaces. Découvrez ces astuces simples pour éliminer la cellulite rapidement et efficacement.

La cellulite, capitons, ou peau d’orange, est plus un problème esthétique qu’un trouble de santé. Cette accumulation de graisse sous l’épiderme, qui donne à la peau un aspect disgracieux, touche beaucoup plus les femmes que les hommes. En effet, environ 9 femmes sur 10 sont sujettes à la cellulite, contre 1 homme sur 50.

Ce phénomène peut toucher les jeunes comme chez les plus âgés et ne concerne pas que les personnes obèses ou en surpoids. La cellulite peut aussi faire son apparition chez les personnes ayant des silhouettes plus minces.
Il y a 2 types de cellulite. La légère n’est visible que lorsque l’on pince la peau et la cellulite plus prononcée ou peau d’orange est apparente sans pression.

Les facteurs de risques de la cellulite :

Parmi les causes principales de la cellulite, il y a :

  • La prédisposition génétique : Si votre mère souffre de cellulite, il y a de grands risques que vous en ayez aussi.
  • Les hormones : les changements ou déséquilibres hormonaux, comme la grossesse, puberté et ménopause peuvent favoriser l’apparition de la cellulite.
  • La mauvaise alimentation : un régime pauvre en fibres alimentaires et riche en gras, sucre et sel, présente le terrain propice pour l’accumulation des graisses et des toxines.
  • Le manque d’activité sportive : un mode de vie sédentaire entraîne la prise de poids et favorise la formation de la cellulite.

Une mauvaise circulation sanguine, le stress ainsi que la rétention d’eau peuvent aussi être à l’origine de la cellulite.

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Il existe plusieurs crèmes anticellulite et une variété de techniques visant à éliminer la cellulite. Mais pourquoi se tourner vers ces solutions, quand on peut se débarrasser de la cellulite naturellement.

Pour cela, le vinaigre de cidre sera votre allié ! Ce produit dont les bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver est aussi très efficace contre la cellulite.
En effet, en plus d’améliorer la digestion et favoriser le transit, le vinaigre de cidre aide aussi à booster le métabolisme pour stimuler la combustion des graisses et donc la réduction de la cellulite.

Le vinaigre de cidre permet aussi de drainer, d’éliminer les toxines et d’évacuer les cellules graisseuses. Ce qui veut dire moins de cellulite !
Voici deux astuces pour éliminer la cellulite grâce au vinaigre de cidre :

Par voie orale :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Un verre d’eau
  • 2/3 d’une cuillère à café de miel pour le goût

Versez le vinaigre de cidre dans l’eau puis ajoutez-y le miel pour sucrer. Buvez cette boisson chaque matin à jeun pour réduire la cellulite rapidement.

En application cutanée :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • ¼ tasse de crème pour le corps

Mélangez le vinaigre de cidre et la crème corporelle soigneusement. Ensuite, trempez une serviette propre dans de l’eau froide, essorez et placez sur la zone affectée. Après quelques minutes, vous pouvez appliquer la mixture préparée à l’aide d’un coton sur la partie à traiter, avant de l’envelopper dans un film en plastique.

Répétez cette astuce 3 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Autres conseils pratiques :

  • Boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation et la rétention pouvant causer la cellulite
  • Faire du sport pour garder une peau tonique et prévenir l’accumulation des graisses
  • Manger équilibré en privilégiant les protéines maigres et les aliments riches en fibres et évitez les produits gras et sucrés
  • Éviter les situations stressantes
  • Diminuer la consommation de sel et d’alcool

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close