Deux ados sauvent une fillette de 5 ans d'un kidnappeur grâce à 3 mots simples

Deux ados sauvent une fillette de 5 ans d’un kidnappeur grâce à 3 mots simples


Deux ados sauvent une fillette de 5 ans d'un kidnappeur grâce à 3 mots simples

L’enlèvement des mineurs est une réalité dont souffre la société, en France par exemple plus de 40 000 enfants disparaissaient chaque année. Bien que la plupart sont retrouvés, près du tiers reste introuvable. Ce genre d’évènement donne souvent naissance à la mobilisation de tout l’entourage en plus de la police, comme c’était le cas pour cette jeune fille, qui après avoir été kidnappée, deux adolescents courent à sa recherche et la libèrent grâce à trois mots. Découvrons l’histoire !

Les services publics mettent souvent en place une procédure à respecter une fois que les parents constatent que leur enfant a été enlevé. Mais en plus de cela la solidarité de l’entourage fait toujours surface dans ce genre de situation. Les parents se retrouvent entourés de la famille, des voisins et connaissances pour aider à retrouver l’enfant disparu. L’histoire qui suit met le point sur la bravoure et le courage de deux adolescents voisins du quartier où habite la petite fille kidnappée.

Les adolescents sont moins insouciants qu’avant 

Selon une enquête élaborée par l’institut Ipsos auprès des 14-18 ans sur la santé de l’enfant et de l’adolescent, les réponses des jeunes ont montré qu’ils ont nettement perdu en insouciance. Pourtant cette tranche d’âge est souvent accusée d’irresponsabilité, mais la réalité reflète de plus en plus d’engagement de la part des jeunes. Cette réalité est impactée par le chômage et la précarité, deux inquiétudes qui poussent ces jeunes à s’occuper au maximum et à faire preuve de responsabilité et d’engagement à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

Une minute d’inattention a provoqué la disparition d’une fillette de 5 ans 

Comme à son habitude, la petite Jocelyn était en train de faire du vélo devant la résidence de sa grand-mère et sa mère la surveillait de près par la fenêtre. Un homme dans une berline marron s’est approché de la fillette en lui proposant de la crème glacée. L’homme l’a attrapée ensuite par le cou et l’a poussée à l’intérieur de la voiture.

fillette

C’était tellement rapide qu’il a suffi de cinq minutes d’inattention de la maman  pour que Jocelyn disparaisse. Sa mère Jaimee contacte la police et les pompiers, qui se sont mis immédiatement au travail. Ils ont lancé une alerte avec le descriptif de la voiture et placé des barrages dans toute la ville pour pouvoir l’arrêter. Entre-temps un groupe de volontaires s’est regroupé pour aider à retrouver la petite fille enlevée.

Les heures défilent sans que l’enfant ne fasse son apparition. Ce que la famille ignorait c’est que deux adolescents voisins sont partis à la rescousse de la fillette.

Une bravoure inégale de deux adolescents

Chris et Temar sont deux jeunes adolescents du quartier qui n’ont que 13 et 15 ans, respectivement. Lorsque Temar était en train d’aider un voisin à déplacer un canapé, il a appris qu’une petite fille de 5 ans  a été enlevée à l’instant dans le quartier. Il a demandé à voir la photo de Jocelyn, et a ensuite contacté son ami Chris pour l’aider. Les deux garçons sont montés sur leurs bicyclettes et ont immédiatement commencé à fouiller les rues à la recherche d’indices qui allaient les ramener à l’enfant disparue.

fillette

En roulant dans les rues de la ville, ils ont aperçu une berline marron qui empruntait un passage interdit, ils ont systématiquement compris qu’il s’agissait de la voiture qui a kidnappé la petite Jocelyn. Il leur a fallu environ 15 minutes pour rattraper la voiture, mais quand ils l’ont finalement fait, ils ont regardé le kidnappeur dans les yeux et ont dit les trois mots qui ont mené à la liberté de Jocelyn : On vous voit.

La détermination des deux garçons et leur courage ont suffi pour effrayer le kidnappeur. Il s’est donc rapidement arrêté et a laissé partir la petite fille. Et c’est ainsi que les deux garçons ont conduit la petite fille à la maison.

La famille de Jocelyn était très reconnaissante envers les garçons qui ont déclaré qu’ils n’avaient fait que ce qui leur semblait correct.

fillette

Face à ce type de danger, les parents doivent redoubler de vigilance pour éviter que cela ne tourne au drame. Il est donc important de :

  • Donner à votre enfant une instruction de base comme par exemple ne jamais parler à des étrangers.
  • Ne jamais laisser un enfant tout seul sans surveillance.
  • Etre attentif à toute annonce de tentatives récentes d’enlèvement d’enfant dans votre secteur.
  • Apprendre des techniques de résistance active à votre enfant (crier, donner des coups de pieds, mordre, etc.) à utiliser lorsque quelqu’une personne autre que vous essaie de l’emmener de force.