Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping en prononçant trois mots

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping en prononçant trois mots


Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping en prononçant trois mots

Les cas de kidnapping se font de plus en plus nombreux dans le monde. Environ 50 000 mineurs en France disparaissent chaque année, d’après des données rassemblées par le Centre français de protection de l'enfance-Enfants disparus. Suite à un enlèvement, il y a toujours une mobilisation massive de tout le monde pour retrouver la victime, comme le cas de cette fille qui a été retrouvée par deux adolescents courageux, rapporte nos confrères du Dailymail.

Une génération d’adolescents moins insouciante

Actuellement, les adolescents sont devenus moins insouciants, voire stressés autant que leurs parents. D’ailleurs, en 10 ans, les adolescents français se sont laissés gagner par le stress face à la pression. Ce constat vient après 10 ans d’enquêtes menées par l’institut Ipsos auprès des adolescents âgés entre 14 et 18 ans pour le compte de la Fondation Pfizer pour la santé de l’enfant et de l’adolescent. Entre 2005 et 2014, les réponses des jeunes ont progressivement mais nettement perdu en insouciance. Ainsi 35% en 2005 avouaient déjà se sentir souvent souspression. Ce chiffre est passé à 47% en 2014.

D’après la psychologue Marie Choquet, les adolescents savent beaucoup plus de choses maintenant et sont beaucoup plus conscients de ce qui se passe dans le monde, notamment avec l’avènement d’Internet et les nouvelles technologies de communication. Cet ajout de connaissances a tendance à les inquiéter. L’investissement scolaire est également un changement profond par rapport à la génération précédente. Les jeunes ressentent la nécessité absolue de réussir, et donc sont moins insouciants.

En guise de témoignage de cette diminution de l’insouciance des adolescents, voici le cas de deux adolescents qui ont pu sauver une fille de 5 ans qui était enlevée par un étranger.

Enlèvement d’une fille de 5 ans

En Pennsylvanie, aux États-Unis, Jocelyn Rojas, âgée de 5 ans, jouait seule devant l’immeuble de sa grand-mère. Sa mère, Jaimee, la surveillait depuis une fenêtre proche. Mais quand cette dernière a tourné le dos un instant, un homme étranger dans une voiture marron s’est approché de Jocelyn et lui a donné une glace.

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping

Lorsque la petite fille s’est approchée de la voiture, l’homme l’a attrapée par la nuque et l’a forcée à monter dans la voiture.

La maman a immédiatement appelé la police qui s’est associée aux pompiers pour bloquer les rues du quartier. Des chiens policiers, des professionnels de l’urgence et des volontaires ont commencé à rechercher Jocelyn pendant plus de deux heures, mais sans succès.

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping

Heureusement, deux adolescents du quartier, Temar Boggs, 15 ans, et Chris Garcia, 13 ans, ont décidé de participer également. Temar aidait un voisin âgé quand quelqu’un l’a approché avec une photo de Jocelyn. Après avoir vu la photo, il a ressenti le besoin d’aider. Il a alors demandé l’aide de son ami, Chris, et les deux ont décidé de se lancer à la recherche de l’enfant de 5 ans.

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping

Ils ont immédiatement sauté sur leur vélo pour enquêter. À environ 800 mètres du lieu de l’enlèvement, les adolescents ont repéré une voiture marron qui déviait dans une rue, aboutissant à une impasse et faisant demi-tour.

Le courage de deux adolescents

Les garçons ont pensé que c’était suspect, comme si le conducteur ne connaissait pas bien le quartier. C’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de suivre la voiture. Ensuite, ils ont vu la voiture faire un autre demi-tour pour éviter les pompiers et les policiers.

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping

Ils ont poursuivi la voiture pendant 15 minutes, déterminés à attraper le conducteur suspect. Finalement, le jeune homme de 15 ans a garé sa bicyclette à côté de la voiture et s’est retrouvé face à face avec le ravisseur. Temar vit Jocelyn assise dans le siège du passager. Il regarda dans les yeux du kidnappeur et dit trois mots qui vont sauverla petite fille : « Je vous vois. »

Les mots de Temar ont effrayé le ravisseur qui a laissé Jocelyn partir. Cette dernière a couru vers Temar et lui a dit qu’elle avait besoin de sa mère.

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping

Quelques moments plus tard, Jocelyn a retrouvé sa famille, qui était très heureuse de retrouver Jocelyn etadmirablement étonnée par le courage de Temar. La grand-mère de Jocelyn a d’ailleurs déclaré que Temar est un héros.

Deux adolescents sauvent une fille de 5 ans d’un Kidnapping

Le kidnappeur était un délinquant sexuel âgé de 63 ans, et il a été identifié et placé en détention, grâce à la description faciale détaillée fournie par les deux garçons.

Que pensez-vous du geste des deux garçons ? N’hésitez pas à partager votre avis avec nous !


Loading...