Détoxifiez votre foie tout en perdant du poids en seulement 72 heures grâce à cette boisson extraordinaire au citron

Le corps humain est comparable à une machine qui tourne sans arrêt et qui, finit par connaître une accumulation, parfois importante, de déchets rendant son bon fonctionnement plus complexe. Le foie ne fait pas évidemment exception à cette règle et peut être détoxifié grâce à cette boisson aux vertus incroyables.

La perte de poids est une préoccupation très présente dans la vie des gens à l’heure qu’il est, c’est notamment dû au fait que l’évolution de notre mode de vie nous a, pour beaucoup, menés vers une manière de vivre absolument aux antipodes de ce que notre corps exige réellement. Sachant qu’il y a des personnes qui, malgré maints efforts pour maigrir n’y parviennent pas. Or, ce qu’il faut savoir, c’est que tant que le foie est surmené par toutes les toxines qu’il accumule, les kilos en trop ne pourront jamais vraiment disparaitre.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous vous parlerons d’un remède naturel sous forme de boisson à base d’eau, de céleri, de persil et de citron, connue pour laisser apparaître des résultats dès les 3 premiers jours de consommation.

Les bienfaits du persil

Cette plante aromatique est incroyable et ce qui la rend si spéciale c’est notamment le fait qu’elle regorge de vitamine C, de magnésium, de fer et de calcium. C’est pour cette raison que le persil a pour effet de nettoyer efficacement le foie et de débarrasser l’organisme des toxines qui s’y amoncèlent. Ainsi en cas de jaunisse ou de maladies vénériennes, la racine et les feuilles de persil sont excellentes pour le foie et la rate.

Les bienfaits du citron

La richesse de cet agrume en pectines n’est un secret pour aucun professionnel du domaine de la nutrition, il s’agit de fibres connues pour améliorer le transit intestinal et donc de faciliter l’absorption des nutriments ainsi que la perte de poids. Le citron contient aussi une quantité considérable d’acide citrique, un élément chimique qui, en combinaison avec les enzymes du système digestif, mène à une meilleure assimilation du sucre consommé.

Par ailleurs, sa richesse en antioxydants, notamment en flavonoïdes et limonoïdes, contribue à purifier l’organisme en stimulant la production de bile dans le foie et à protéger ce dernier des dégâts causés par une forte consommation d’alcool. De même, son composé, naringénine, qu’il contient permet d’après une étude in vivo, de protéger le foie du stress oxydatif.

De plus, la combinaison du citron et du persil permet de contribuer à la perte de poids puisque le persil agit comme un diurétique et le citron stimule le métabolisme.

Les bienfaits du céleri 

C’est sans doute ce qu’il y a de mieux pour toute personne souhaitant maigrir. Il a des nombreux bienfaits sur le corps dont la régulation du taux de cholestérol dans le sang et la prévention de l’hypertension artérielle. Tout ceci grâce à sa richesse en zinc, fer et potassium. Il a aussi pour effet de défaire le corps de tout ce qui est superflu et de lui redonner l’équilibre dont il a besoin pour bien fonctionner. Ainsi, le céleri a une activité antioxydante et peut d’après une étude, prévenir entre autres, les maladies cardiovasculaires, la jaunisse, les maladies du foie ou encore l’obstruction des voies urinaires.

Ingrédients de la boisson détoxifiante

Ingrédients

–         5 branches de céleri, bio

–         3 citrons entiers bio

–         1 verre de persil haché, bio

–         6 tasses d’eau

Méthode de préparation

Commencez tout d’abord par presser les citrons avant d’en mettre le jus avec le céleri et le persil dans un mixeur. Incorporez-y de l’eau et mélangez bien.

Méthode de consommation

Ce mélange se doit d’être bu avant chaque repas, vous devrez par conséquent consommer l’équivalent de deux verres quotidiennement pour une durée totale de 3 jours. Il est néanmoins fortement conseillé de s’éloigner de la nourriture grasse et de boire autant d’eau que possible pendant la période de ce petit traitement naturel. Bien que celle-ci ne dure que 72 heures, vous pouvez toujours la reproduire, à condition de vous laisser un répit allant de 7 à 10 jours.

Contre-indications

–         Le citron est déconseillé pour les personnes souffrant de calculs biliaires ou d’ulcères d’estomac. Les femmes enceintes depuis moins de 3 mois ne doivent pas non plus en prendre.

–         Le persil, plante riche en vitamine K, ne doit surtout pas être utilisée par tout patient suivant un traitement médicamenteux anticoagulant. Les femmes enceintes et allaitantes devraient également l’éviter.

–         Le céleri ne doit pas être consommé par les femmes enceintes sous peine de provoquer des contractions de l’utérus. Si jamais vous souffrez de problèmes rénaux, n’en prenez qu’après avoir consulté votre médecin.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close