Des voisins humilient une mère en lui disant qu’ils ne veulent pas voir ses fesses

Ils nous épient et surveillent nos moindres faits et gestes. Il s’agit d’une certaine catégorie de voisins qui peut même aller jusqu’à porter atteinte à la vie privée des autres et les harceler de commentaires désobligeants. Une jeune maman en a fait les frais et s’est sentie outrée par l’ingérence de ses voisins de quartier dans sa vie privée.

Alexandria Taylor, une jeune maman de deux enfants, a découvert sous les essuie-glaces de sa voiture, une note provenant de ses voisins. Ces derniers lui ont fait comprendre qu’ils ne voulaient plus la voir se promener chez elle en sous-vêtements, comme relayé par le journal britannique Mirror.

alexandria

Les voisins d’Alex Taylor lui ont demandé de fermer ses stores. Source : spm

Une note humiliante qui l’a rendue furieuse

Les voisins qui habitaient en face de la jeune maman, à Chelmsford, Essex, étaient apparemment choqués par le comportement d’Alex qui se pavanait chez elle en sous-vêtements. Dans la note qu’elle a reçue, les voisins lui demandent de fermer ses stores lorsqu’elle se promène nue chez elle.

lettre1

La note que la jeune femme a trouvée sur le pare-brise de sa voiture. Source : spm

Sur la lettre il y a écrit : « J’apprécierais beaucoup que vous fermiez au moins vos stores quand vous marchez nue ! Autour de votre maison… Mes enfants ne veulent pas et ne voudraient pas voir vos fesses. Nos salutations, vos voisins.

Outrée, la jeune maman ne comprend pas la réaction de ses voisins. Elle affirme toutefois qu’elle ne se promenait pas nue et qu’elle portait un t-shirt et une culotte française qui couvrait une grande partie de ses fesses. D’autant plus, que la jeune femme ne faisait ce soir-là que fermer les fenêtres et éteindre les lumières avant d’aller se coucher.

alexandria1

La jeune maman portait un t-shirt et une culotte française. Source : spm

Abasourdie, la jeune maman ne savait pas quoi penser de l’éducation de ces personnes ni de leur façon de surveiller les autres sans vergogne. De plus, Alex est persuadée que s’ils ont laissé la note sur le pare-brise de sa voiture c’est parce qu’ils n’ont pas eu le courage de l’affronter vu que leur argumentation n’était pas valable.

Elle a partagé la note qu’elle a reçue sur les réseaux sociaux

Alex n’a pas hésité à partager la lettre de ses voisins sur les réseaux sociaux afin d’avoir l’avis des internautes à ce sujet. Les commentaires ne se sont pas fait attendre, et tous ont incriminé l’attitude insensée de ces voisins qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Suite à cet incident, la jeune maman a décrété que dorénavant rien ne l’empêcherait d’être elle-même et d’être libre de se promener en sous-vêtements chez elle si elle le désirait.

alexandria2

Dorénavant, rien n’empêchera la jeune femme de s’habiller comme elle veut chez elle. Source : spm

Pourquoi certaines personnes aiment espionner le voisinage ?

Que ce soit en ville ou à la campagne, il y aura toujours des voisins qui vous surveillent et vous espionnent. Hélène L’Heuillet, psychanalyste et maître de conférence à la Sorbonne à Paris, explique que l’habitat de masse en général favorise le face-à-face et certaines maisons qui sont collées les unes contre les autres permettent de s’entendre sans se voir. Elle ajoute que tous les individus vivent dans une culture du visuel. Les rapports avec les autres passent par le regard, l’imagination ainsi que l’image.

La psychothérapeute Emma Scali, explique quant à elle que l’espionnage des voisins est une manière de comprendre comment les autres vivent pour mieux appréhender sa façon de vivre, en ajoutant que les plus de 65 ans qui ont plus de temps libre, sont les plus curieux et passeraient en moyenne 40 % de leur temps à épier leurs voisins.

Lire aussi Cette maman horrifiée trouve son fils de 11 ans mort dans son lit alors qu’elle essayait de le réveiller pour l’école

Contenus sponsorisés