Des taches sur la cuvette des toilettes ? 3 astuces efficaces pour les rendre comme neuves

Marre des tâches qui prolifèrent dans les WC ? Vous rêvez d'un beau couvercle de toilettes bien blanc ? Suivez le guide !

Nettoyer la cuvette avec de l’eau de Javel

L’eau de Javel est un produit de nettoyage dont on ne peut plus se passer à la maison. C’est le moyen le plus efficace pour garder un siège de toilettes blanc totalement désinfecté et sans taches jaunâtres.

Si le couvercle de vos toilettes est en plastique et donc qui peut se détacher facilement, il vous suffit de le retirer et de le tremper dans une bassine ou un réservoir.

Mélangez un peu d’eau avec de l’eau de Javel dans le bassin ou le réservoir, suivant la proportion recommandée sur l’étiquette du produit.

Trempez le couvercle dans ce mélange durant quelques minutes. Lorsque vous constatez qu’elle est blanche, c’est qu’elle est prête.

Si le couvercle de vos toilettes ne peut pas être enlevé facilement, vous pourrez alors utiliser ce mélange en l’apliquant directement sur toutes les parties du couvercle à l’aide d’une éponge. Laissez agir un moment, puis utilisez un chiffon bien humide pour enlever le produit.

Si vous souhaitez vous débarrasser de l’odeur de l’eau de Javel, frottez avec une éponge imbibée d’un savon parfumé. Ensuite, il suffit de sécher et de remettre le couvercle.

bicarbonate citron

Bicarbonate de soude et citron – Source : spm

Nettoyer la cuvette avec 3 ingrédients

Si vous n’avez pas d’eau de Javel ou si vous n’aimez pas l’utiliser à cause de sa forte odeur, on vous propose cet autre mélange, après avoir bien nettoyé le siège des toilettes avec un désinfectant courant.

Mixez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de dentifrice blanc.

Prenez une éponge et appliquez ce mélange sur tout le siège des toilettes. Laissez-le agir pendant 10 minutes.

Ensuite, utilisez un chiffon avec de l’eau pour enlever le mélange, séchez avec un chiffon sec et le tour est joué !

vinaigre blanc

Vinaigre blanc – Source : spm

Nettoyer la cuvette avec 2 ingrédients

En outre, si vous avez du bicarbonate de soude à la maison, mais pas les autres ingrédients, vous pourrez le mélanger au vinaigre, un désinfectant naturel qui va grandement aider à retrouver la blancheur des toilettes que vous souhaitiez.

Vous n’aurez qu’à mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec ½ tasse de vinaigre blanc. Passez ce mélange sur le couvercle, dans tous les recoins, à l’aide d’une éponge.

Laissez agir le plus longtemps possible, puis nettoyez le tout avec un chiffon humide et un autre sec pour finir. Vous pouvez même le frotter avant de le nettoyer, car le bicarbonate est abrasif et aidera à éliminer la saleté.

Ne vous inquiétez pas de l’odeur du vinaigre, car elle se neutralise très rapidement. Mais, si vous voulez qu’il ne sente pas mauvais, finissez-le avec un chiffon imbibé d’eau et de désinfectant. Cela fera parfaitement l’affaire !

Lire aussi Comment éliminer les taches d’urine du matelas ? Le truc pour les retirer facilement avec des produits naturels

Contenus sponsorisés