Des taches de sueur sur vos oreillers ? Une astuce simple pour vous en débarrasser et laisser un joli parfum

A chaque contact de notre tête avec l'oreiller, il est inévitable qu'il y ait des traces, surtout pendant les mois les plus chauds de l'année. Il est facile de trouver des traces de sueur sur l'oreiller lors du remplacement de la taie d'oreiller. Celles-ci se présentent sous la forme de taches jaunes plus ou moins grandes, dégageant une odeur plutôt désagréable. Même si nous laissons nos oreillers à l'air libre pendant la journée et les recouvrons de taies d'oreiller fraîchement lavées, il n'est pas hygiénique de dormir dessus. Dormir sur un oreiller propre avec un joli parfum vous aidera à mieux dormir.

Afin d’éliminer ces taches, nous pouvons recourir à certaines astuces maison, tels que ceux énumérés ci-dessous :

dormir sur oreiller

Dormir sur un oreiller – Source : spm

Pour enlever ces taches :

  1. Du borax avec du détergent (mettez des gants) : Faite cette préparation en mélangeant 200 grammes de détergent pour lave-linge avec 80 grammes de borax, en ajoutant 250 ml de liquide vaisselle et 250 ml d’eau de Javel sans chlore. Versez ensuite suffisamment d’eau chaude pour lui donner la consistance d’un détergent ordinaire.
  2. Du savon de Marseille avec du vinaigre ou du peroxyde d’hydrogène : Dissoudre quelques cuillères à soupe de savon de Marseille dans un demi-litre d’eau chaude, puis ajouter une demi-tasse de vinaigre ou de peroxyde d’hydrogène. Ils peuvent soit être utilisés pour le lavage à la main et les laisser tremper pendant plusieurs heures, soit être placés directement dans le bac à produits de la machine à laver.
oreillers

Oreillers – Source : spm

En termes de température et de méthodes de lavage, veuillez toujours faire attention aux instructions du fabricant : chaque oreiller est composé de matériaux différents et doit être manipulé différemment.

  • Les oreillers en duvet doivent être lavés délicatement (laine ou lavage à la main) à une température de 40 à 60 degrés.
  • Les oreillers en polyester doivent être lavés à la main à une température maximale de 40°.
  • Les tissus en microfibre ne peuvent pas être lavés avec du vinaigre, mais la température peut être augmentée à 60° si nécessaire.
  • Enfin, il est préférable de laver le latex ou la mousse à mémoire de forme à la main, de verser le produit dilué dans un flacon pulvérisateur, puis de l’essuyer délicatement avec un chiffon humide jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Si vous souhaitez désodoriser :

  • Remplissez un flacon pulvérisateur avec un demi-litre d’eau
  • Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, un parfum qui favorise la relaxation.
  • Vaporisez-le sur des oreillers propres pour leur donner un parfum doux et agréable.

Lire aussi Écologie : 12 astuces simples pour réduire les déchets

Contenus sponsorisés